Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la coccinelle76

congés

Message non lu par la coccinelle76 » 12 oct. 2008 11:02

Bonjour,
Je suis accompagnatrice sociale dans une asso et je suis sous la convention snacseo. Je souhaite poser des congés en novembre. Je travaille 20 h soit le lundi, mardi et mercredi toute la journée. j'ai donc posé le lundi 10 novembre et le mercredi12 novembre (le 11 étant férié. On me compte aussi en congés le jeudi 13 ainsi que le vendredi 14 . Est ce normal, si oui quelqu'un pourrait peut etre m'expliquer comment cela marche car j'en perd mon latin.....
merci de me répondre
cordialement

Caferuisienne

Re: congés

Message non lu par Caferuisienne » 20 oct. 2008 12:54

Salut,
Ton employeur a raison de comptabiliser tous les jours de la semaine.
Pour une personne à temps partiel, il est compté du 1er jour de prise de congé jusqu'à la veille de la date de reprise (soit du lundi au samedi si la convention prévoit le samedi pour une reprise de travail le lundi). si tu ne poses que les 3 jours, tu serais tout le temps en congés annuels alors que comme tout le monde tu bénéficies au total de 5 ou 6 semaines de congés annuels. Fais tes comptes.

Répondre