Je rentre très prochainement en 1ère année caferuis. Educ spé, je vais chercher mon stage plutôt dans le secteur protection de l'enfance, milieu ouvert ou investigation (ioe) ou aep. Avez vous perso ou en ayant vu passer des idées d'expertise technique ou de mémoire. Par ailleurs, à la lecture des 1ers cours, la formation parait super pointue voire difficile, est ce rééllement le cas ?
Merci pour vos avis et conseils, ça me rassurera peut être
a bientôt
C.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caferuis et travaux
-
Coconut
Re: Caferuis et travaux
Je la termine prochainement, formation peut-être plus dure pour ceux qui ne sont pas en poste de cadre ou qui n'ont pas fait cette expérience. Le contenu parle plus ou moins dans ce cas.
Pointue et difficile, oui et peut-être de plus en plus d'exigence avec le temps de la part des jurys, mais on a aussi le temps d'avancer à notre rythme avec des concepts qui n'étaient pas forcément ceux de nos formations initiales.
A+
Pointue et difficile, oui et peut-être de plus en plus d'exigence avec le temps de la part des jurys, mais on a aussi le temps d'avancer à notre rythme avec des concepts qui n'étaient pas forcément ceux de nos formations initiales.
A+
-
Sylvie
je viens d'entrer également en 1ère année et j'ai eu l'impression que ma formation d'éduc spé n'allait pas me suffire. Renseignements pris auprès de caferuisisiens : pas de panique! tout se met en place progressivement, il faut se faire confiance, c'est plus parlant si on est en poste.
-
ccaro
merci, et oui comme toute formation j'imagine que le jury a eu besoin de se rôder egalement. Où avez vous et surtout comment avez vous choisi votre stage pratique ? et sur quoi porte votre mémoire ?
Merci en tout cas et bonne fin de formation
Merci en tout cas et bonne fin de formation
-
ccaro
je ne suis pas en poste justement, juste coordinatrice ... m'enfin, je vais essayer de me faire confiance aussi (rires)
Savez vous où vous faites votre stage et les thèmes de votre expertise et mémoire ?
A bientôt si on se suit
caro
Savez vous où vous faites votre stage et les thèmes de votre expertise et mémoire ?
A bientôt si on se suit
caro
-
souad
bonsoir ^
j'ai debuté ma formation caferuis et j'avoue etre deja paumee. je ne suis pas du secteur et le plus difficile est de trouver des sujets d'expertise technique alors que je n'evolue pas professionnellement dans le champs social.Bcq de mes camrades sont deja en poste et abordent des problematiques sans aucune difficulte majeure. au secours....
Alors que faire?
j'ai debuté ma formation caferuis et j'avoue etre deja paumee. je ne suis pas du secteur et le plus difficile est de trouver des sujets d'expertise technique alors que je n'evolue pas professionnellement dans le champs social.Bcq de mes camrades sont deja en poste et abordent des problematiques sans aucune difficulte majeure. au secours....
Alors que faire?