Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EES de maubeuge caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
al59

EES de maubeuge caferuis

Message non lu par al59 » 22 oct. 2008 21:44

Bonjours
Je souhaiterais avoir des informations avec des étudiants en formation CAFERUIS à l'EES de maubeuge.Je travail dans le médico-social depuis plus de 13 ans j'ai le CAFAMP,CAFME et le DEES depuis 2006 J'envisage d'entreprendre cette formation.Quels sont les parcours professionnels des personnes de votre promo, comment se passe la formation etc... Merci de répondre.

Carmen

Re: EES de maubeuge caferuis

Message non lu par Carmen » 29 oct. 2008 20:15

Pour maubeuge, je ne sais pas mais EES St Omer, c'est la cata !!! Les contenus sont pauvres, les étudiants se déplacent pour rien car personne ne les accueille (on appelle cela du temps de travail perso). Mais attention, ce n'est que le début, leur première promo et qui plus est, des infos qui me viennent par personne interposée. A vérifier pour le reste.

al59

Message non lu par al59 » 03 nov. 2008 18:50

Bonjour
Merci pour cette information, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la formation en générale,c'est une promo de combien? Es tu en formation CAFERUIS? à bientôt .

carmen

Message non lu par carmen » 03 nov. 2008 21:20

Je suis effectivement en CAFERUIS mais pas à l'EES. J'ai ces infos d'une collègue de promo dont le mari est à St Omer.
D'après ce que je sais, pour l'ensemble des centre de formations du département, ce sont des petites promos (15 maxi). La formation est plus qu'intéréssante mais je pense que chacun doit y prendre ce qu'il souhaite et compléter par du travail perso, ce qui n'est pas toujours évident car il faut du temps...La qualité de la formation est liée à la qualité des intervenants choisis, si tu connais d'autres personnes dans d'autres centres de formation, il ne faut pas hésiter à échanger. Il existe un forum caferuis.superforum.fr qui est plutôt sympa. je ne les connais pas tous, il y en a probablement d'autres.
Bonne soirée.

al59

Message non lu par al59 » 04 nov. 2008 19:55

bonjour
Merci encore pour ta réponse, es tu en première année de formation caferuis, peux tu me conseiller sur des ouvrages , actuellement j'ai le le livre CAFERUIS de Patrick Dubéchot aux éditions Vuibert, si tu as d'autres conseils d'ouvrage n'hésites pas. je vais aller sur le site caferuis.
A bientôt

carmen

Message non lu par carmen » 20 nov. 2008 09:01

Désolée pour la réponse tardive, j'ai eu quelques prbs tecniques.Pour l'instant je 'ai pas d'ouvrage à te recommander. je recherche plutôt des lectures de "terrain" des articles par exemple. pour cela vive le net !
Quand commence tu ta formation ? Tu es de la région de maubeuge ?

al59

Message non lu par al59 » 20 nov. 2008 20:04

bonjour,
Pour l'instant je me renseigne, la formation m'intéresse vraiment.
En ce qui concerne, actuellement il est difficile de se faire financer la formation au sein de l'établissement avec lequel je travail.Mais je suis optimiste et patient.j'ai peut être une opportunité et je pense commencer au plus tard dans une ou deux années.
Je suis en possession d'un ouvrage sur le CAFERUIS de Patrick Dubéchot:édition vuibert.Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la formation.Oui je suis de la région de Maubeuge.Encore merci pour tes réponses.

Répondre