Bonjour,
j'envisage sérieusement la formation Caferuis.
Je suis éduc spé dans une MECS. Aucun poste de CSE n'y est à pourvoir, donc se pose le problème du financement de la formation. Je ne rentre pas dans le cadre du projet de professionalisation (20 ans d'expérience exigés!) ni de la pédiode de professionalisation (lorsqu'on est en poste sans le diplome).
Après avoir consulté le site UNIFAF, la seule solution serait de demander un CIF, avec grosse liste d'attente à la clef !!!
Quelqu'un connaitrait-il une autre voie?
En clair, comment font les futurs CSE pour se former à leurs débuts?
Merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation CAFERUIS
-
Caroline
Re: financement formation CAFERUIS
Bonjour Christophe,
Je suis CESF depuis 2001 et j'envisage de suivre la fomation CAFERUIS en mars 2009 avec mon propre financement. La durée d'attente d'un CIF est de 4 ans!
Je ne vois pas d'autres solutions, il y en a beaucoup qui se paye cette formation.
L'école me propose un échéancier avec une réduction de 30%. Ce qui est pas mal! En tout cas je fonce!
Bon courage.
Caroline
Je suis CESF depuis 2001 et j'envisage de suivre la fomation CAFERUIS en mars 2009 avec mon propre financement. La durée d'attente d'un CIF est de 4 ans!
Je ne vois pas d'autres solutions, il y en a beaucoup qui se paye cette formation.
L'école me propose un échéancier avec une réduction de 30%. Ce qui est pas mal! En tout cas je fonce!
Bon courage.
Caroline
-
djaik
ben ouin faire une demande sur le plan de formation annuel de ta boite, écrite bien sur. Normalement tous les ans tu peut faire des demandes de formation plus ou moins longues ça dépend des sous qu'il y a dans la caisse, faut avoir avec les DP de ta boite.
-
Laurent
Bonjour Caroline,
Je suis également éduc spé et je suis en pleine recherche de financement pour le caferius.Pour l'instant je comptais faire une demande de CIF mais dans ma région l'attente apparait trés longue. Une personne attend déjà depuis 5 ans son financement. Je suis en lozere dans le languedoc-roussillon.
Pourrais-tu me dire dans quelle école tu comptes aller et si c'est toi qui a négocié ou si la ristourne est automatique los d'un autofinancement.
Merci par avance, Laurent
Je suis également éduc spé et je suis en pleine recherche de financement pour le caferius.Pour l'instant je comptais faire une demande de CIF mais dans ma région l'attente apparait trés longue. Une personne attend déjà depuis 5 ans son financement. Je suis en lozere dans le languedoc-roussillon.
Pourrais-tu me dire dans quelle école tu comptes aller et si c'est toi qui a négocié ou si la ristourne est automatique los d'un autofinancement.
Merci par avance, Laurent