Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation activités extérieures

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal LEMIRE

organisation activités extérieures

Message non lu par pascal LEMIRE » 24 mars 2009 17:24

Je suis confronté à la question suivante : Chef de Service en MECS située dans une région où il y aussi bien la mer que la montagne, dans quel cadre réglementaire peut-on organiser des activités extérieures (ballades en montagne, baignades, sorties vélos...). sommes nous tributaires de la législation Jeunesse et Sports très contraignante ou alors les marges de manoeuvres sont-elles un peu plus larges. Un encadrement spécifique est-il nécessaire pour ces pratiques de loisirs ou les éducateurs de groupe sont-ils à même de les encadrer. J'ai du mal à trouver des réponses qui fassent référence : certains se retranchent derrière les nomenclatures "jeunesse et sport", d'autres me disent que l'activité peut-être gérée par les éducateurs dans les normes de sécurité que pourraient prendre "un bon père de famille", d'autres encore se réfèrent à la chance "tant qu'il ne se passe rien". J'aimerais, s'il vous plait, un éclaircissement sur ses questions car pour l'instant on bricole un peu

Pascal

Répondre