Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ethique et autisme

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maggy Boyer

Ethique et autisme

Message non lu par Maggy Boyer » 26 nov. 2009 18:21

Bonjour,
Je réalise actuellement un mémoire dans le cadre d'un diplôme universitaire sur l'autisme.

Je recherche des témoignages et des exemples de débats éthiques suscités dans les équipes éducatives par les choix parfois difficiles à faire entre la recherche de l'autonomie et le souci du bien-être de la personne.

Merci d'avance pour votre éventuelle collaboration.

Gaby

Re: Ethique et autisme

Message non lu par Gaby » 06 déc. 2009 16:24

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle est votre problématique? Je devrais pouvoir vous donner quelques exemples, mais il me semble aussi que la difficulté se joue plus dans l'articulation de l'individuel dans le collectif. Pourquoi agir avec telle personne de cette manière, alors qu'avec telle autre on sera dans une autre optique. J'avoue que du coup j'ai un peu de difficulté a répondre a votre question, àmoins que vous ne puissiez me donner quelques pistes!!

Répondre