Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle différence entre un chef de service éducatif et un chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sem

Quelle différence entre un chef de service éducatif et un chef de service

Message non lu par Sem » 09 janv. 2010 17:59

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre une chef de service éducatif et un chef de service. Quelles sont les tâches qui les différencient ?, leur mission ?, leur intervention ? leur degré et niveau de responsabilités dans la prise décision ?
Merci à tous de m'éclairer.

GIGI

Re: Quelle différence entre un chef de service éducatif et un chef de service

Message non lu par GIGI » 12 janv. 2010 20:33

Aucune. On parle encore de CDSE.... il existe de nombreux changements dans l'action sociale. Les CDSE "sont", en gros des Educs Chefs, mais cela n'existera plus...

Eric L

Re: Quelle différence entre un chef de service éducatif et un chef de service

Message non lu par Eric L » 16 janv. 2010 12:27

Bonjour Sem

de quelle différence parlez vous ?
- conventionnelle, je rejoins GIGI...
- au niveau de la fonction/responsabilité, il y a beaucoup de convergences sachant que le chef de service éducatif est surtout référent, en terme de responsabilité/lien hiérarchique, d'équipes éducatives ; le chef de service est appelé à gérer (plusieurs services) des personnels qui ne relèvent pas seulement de l'éducatif.

Je pondèrerai ce regard en constatant que de plus en plus on parle de Chef De Service tout court car de plus en plus (avec l'avènement du CAFERUIS) ce dernier est amené à assurer des responsabilités plus large que l'encadrement d'équipes éducatives, une fonction qui s'apparente à la fonction de direction sans certaines prérogatives (budget etc.)
cordialement

Répondre