Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delai pour retour accord Congés Trimestriels

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alain

delai pour retour accord Congés Trimestriels

Message non lu par Alain » 13 févr. 2010 22:33

bonjour
je lu avec intérêt le document que vous avait élaboré sur les CT .
mais je n'y trouve pas la situation qui m'interpelle et que voici :

Un salarié a posé ces congés trimestriels il y a 1 mois et il devait partir ce soir .
L'employeur ne lui avait pas répondu avant, ce soir, veille du départ en congé.
Réponse négative .

N'existe-il aucune règle , aucun droit pour que le salarié puisse organiser ces 6 jours de congés autrement que la veille ?

Merci de m'apporter vos lumières sur la question

Alain

Eric L

Re: delai pour retour accord Congés Trimestriels

Message non lu par Eric L » 25 févr. 2010 20:21

bonjour Alain

"j'ai lu avec interet etc..." ??

a qui vous vous adressez ?

pour ce qui est du depart en conge, generalement l'employeur ou son representant doivent respecter 1 delai de reponse (pour les CA l'employeur ne peut remettre les conges avant 1 mois du jour de depart sauf requisition dument argumentes...)

pour les CT il y 1 usage voir avec vos IRP, sachant que les CT sont des conges (exceptionnels) et que l'employeur doit respecter 1 minimum de preavis qui va au dela de la veille de la prise de conge ! donc chercher l'erreur ou/et le pourquoi de cette decision au dernier moment (bien garder les demandes deposees et ecrites (signees ?)
les abus se payent, voir avec vos IRP...
cordialement

Répondre