Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur d'une structure d'aide à domicile avec le CAFERUIS ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninou

directeur d'une structure d'aide à domicile avec le CAFERUIS ?

Message non lu par Ninou » 22 févr. 2010 18:01

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur la formation du Caferuis. J'ai l'intention de commencer cette formation en octobre 2010 à l'IRTS, avoir avoir été sélectionné.
Pourriez-vous m'éclairer ?

Peut-on être directeur d'une structure d'aide à domicile avec le Caferuis ?

Faut-il beaucoup d'années d'expérience professionnelle comme chef de service pour devenir directeur de ce type de structure ?

Mon projet professionnel est de créer ma propre structure d'aide à la personne (service mandataire et prestataire) après avoir obtenu le caferuis. Mais je me demande si je ne me suis pas trompé en choisissant le Caferuis. Car les directeurs que je connais on le caferuis mais ils ont plus de 50 ans. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Répondre