Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment présenter une lettre de motivation CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Comment présenter une lettre de motivation CAFERUIS

Message non lu par Emeline » 24 févr. 2010 16:31

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis et des conseils sur la présentation d'une lettre de motivation manuscrite. En effet, je n'en ai jamais faite. Cette lettre m'est demandée par l'IRTS pour entrer en formation du CAFERUIS.

Quel est en cm la marge gauche et celle de droite ?

Je note mes coordonnées du côté gauche et en face à droite celle du destinataire, ou bien l'une en dessous de l'autre ?

Ma lettre ne tiens pas sur une page, ca se fait d'écrire recto-verso ou pas (sachant que j'appuie bcp avec mon stylo)?

Pensez-vous qu'à l'IRTS, ils analysent l'écriture des candidats, car j'ai une mauvaise écriture je suis gaucher et je tiens mal mon stylo)?

J'écris l'objet en dessous de mes coordonnées et en face à droite au même niveau le lieu et la date ?

J'ai environ 10 petits paragraphes, je saute une ligne à chaque fois et je ne fais pas d'aliéna ?

J'ai recherché sur internet mais personne ne dit la même chose. J'ai le droit à 2 pages maxi.

Merci d'avance de vos réponses.

Répondre