je suis en stage dans le cadre du CAFERUIS , et suis tres surpris de certaines pratiques .
exemple ( parmi tant d autres) l'elaboration du planning est faite par 1 voire 2 membres de l'equipe éducative ( qui sont ravis d'avoir une tache qui incombe au cadre)
Cette tache (planning) n'apparait pas sur la fiche de poste ( que j 'ai consultée )de ces personnels.
Elle apparait néanmoins sur la fiche de poste du cadre responsable de service .
en echangeant avec les autres membres de l'equipe educative ( ME /ES ) certains vivent mal cette relation "hierarchique" ... ou leur collegue leur donne leur planning .alors que ce ne sont pas leur supérieur.
Dans le cadre de mon stage , je pense en parler à mon référent de stage (le chef de service) , mais cela peut etre mal perçu.
que pensez vous de ce fonctionnement
que pensez vous de mon idée , d'en parler sur le terrain.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche de poste / planning?
-
pauline
Re: fiche de poste / planning?
sous couvert de management atypique, certains cadres déleguent tout sans se soucier des répercutions de leurs actes sur leur equipe et sur leurs usagers!
il ne faut pas s'etonner que les équipes ne respectent pas le cadre (ici les fiches de postes ), si les responsables de services ne le respecte pas eux-même .
il ne faut pas s'etonner que les équipes ne respectent pas le cadre (ici les fiches de postes ), si les responsables de services ne le respecte pas eux-même .
-
chris
il n'y a pas de fiche de poste spécifique à la fonction de chef de service, mais en ce qui concerne le planning il est de la responsabilité du chef de service pour permettre une bonne coordination de son équipe et pour une meilleur équité des taches selon le service et des périodes de congés qui lui revient de gérer au mieux et cela évite bon nombres de conflits
-
Brigitte
Bonjour,
On peut comprendre la réaction de certains membres de l'équipe. Je pense que vous pouvez en parler au chef de service qui vous accueille en stage, en partant de sa fiche de poste et en lui demandant comment il a envisagé de mettre en place cette délégation informelle et comment il s'y est pris. Vous verrez bien sa réponse.
Toutes les délégations ne sont pas formalisées dans les fiches de poste, même si certains formateurs disent que ces dernières doivent être individualisée : on en a parlé en formation, ce n'est pas la réalité dans les faits.
On peut comprendre la réaction de certains membres de l'équipe. Je pense que vous pouvez en parler au chef de service qui vous accueille en stage, en partant de sa fiche de poste et en lui demandant comment il a envisagé de mettre en place cette délégation informelle et comment il s'y est pris. Vous verrez bien sa réponse.
Toutes les délégations ne sont pas formalisées dans les fiches de poste, même si certains formateurs disent que ces dernières doivent être individualisée : on en a parlé en formation, ce n'est pas la réalité dans les faits.