Mais qu'est ce que c'est qu'une "autobiographie raisonnée"? Je suis en train de préparer le dossier d'entrée au CAFERIUS de l'IESTS de Nice et il semblerait que se soit une piéce importante du dossier d'inscrption! Il y a bien quelques explications, mais je n'ai aucune expérience ou donnée ressource concernant cet écrit.
vous avez quelques idées?
Merci d'avance d'accorder quelques minutes à mon manque de connaissance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"Autobiographie raisonnée" ??!!***?
-
Pat
Re: "Autobiographie raisonnée" ??!!***?
Bonjour, j'ai fais la formation CAFERUIS en 2006 et j'ai récemment passé la sélection CAFDES. Dans les 2 cas, le dossier d'inscription comprend une autobiographie. Il s'agit d'un écrit dans lequel vous retracez votre parcours professionnel en le commentant : vos expériences, vos formation, pourquoi ? comment ? les +, les -, etc. Vous devez vous impliquer personnellement en commentant vos atouts et vos faiblesses ; sur quoi vous allez devoir travailler. Puis vous insistez sur votre implication dans le secteur médicosocial et vos motivations à devenir cadre (c-à-d votre vision de la fonction). Cet écrit servira de base à l'entretien de sélection.
- il faut s'impliquer personnellement sans "s'étaler" sur sa vie privée.
- votre capacité à synthétiser et à aller à l'essentiel est prise en compte
- vous devez être très clair sur votre vision de la fonction (cadre intermédiaire) vis à vis des équipes et vis à vis de la direction et du CA.
Personnellement, j'ai du recommencer plusieurs fois pour "peser" tous les mots. Le faire lire à des proches.
- il faut s'impliquer personnellement sans "s'étaler" sur sa vie privée.
- votre capacité à synthétiser et à aller à l'essentiel est prise en compte
- vous devez être très clair sur votre vision de la fonction (cadre intermédiaire) vis à vis des équipes et vis à vis de la direction et du CA.
Personnellement, j'ai du recommencer plusieurs fois pour "peser" tous les mots. Le faire lire à des proches.
-
Pier
Je vais me lancer également dans la préparation du dossier pour l'inscription au caferuis à l'iest, avez vous eu d'autres pistes pour cette "autobiographie raisonnée " ? La longueur par exemple?
Cordialement
Cordialement
-
la-zazou
Je n'ai pas eu plus d'info que celle ci sur le site. Par contre le fait d'en parler autour de moi, m'a permis d'avoir des idées. Je pense que l'interet de cette autobiographie est de prouver/montrer sa motivation, ses fondements, mais aussi de leur permettre de se faire une idée de ton caractére!!
bon courage, pour moi ça a marché...
bon courage, pour moi ça a marché...
-
supernina
dans l'école où j'ai été, le concours est un leure...Seul le financement (ou presque) compte...Le concours sert à faire joli...Bizarrement, ceux qui s'auto-finançaient ont tous eu le concours...Je ne crois pas à ce concours, j'ai planté l'oral alors qu'en poste de cadre (planté lamentablement) et ai été sélectionnée...
Bon courage
Bon courage