Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste de chef de service et astreintes

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

poste de chef de service et astreintes

Message non lu par Emma » 25 oct. 2010 10:01

Bonjour,

je postule sur un poste de chef de service en CHRS. Il s'agit d'une création de poste. Les astreintes étaient effectuées en partie par des salariés. La structure est nouvelles et a environ un an de fonctionnement. Le directeur, ne souhaite pas retirer cet avantage pour l'instant. Outre l'aspect financier, cela m'interroge sur la fonction opérationnelle et fonctionnelle.
J'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir en parler lors de l'entretien et si vous avez des exemples de fiche de poste sur lesquelles il apparait les astreintes.
en vous remerciant par avance
Emma

donni

Re: poste de chef de service et astreintes

Message non lu par donni » 25 oct. 2010 17:29

Bjr,

C'est un peu "bizarre" cette situation car j'imagine que s'il a obtenu un poste de cds, c'est q'uil y a un "déficit" d'encadrement. Et recruter un cadre, sans lui donner une responsabilité inhérente à ce poste, me paraît être contradictoire.

Maintenant, à vous de bien cibler votre objectif : si celui-ci est d'être recrutée sur ce poste "coute que coute", je vous invite à ne pas trop contredire votre potentiel directeur, et/ou à faire preuve de beaucoup de diplomatie !

Bon chance pour l'entretien,

Salutations,

gaby

Message non lu par gaby » 01 nov. 2010 20:34

je ne pense pas que les responsabilutés du cds tiennent essentiellement aux astreintes. Il me semble que vous allez avoir du travail d'organisation, de balisage à faire surtout si c'est une création de poste. Par ailleurs votre rôle en tant que cds sera de donner également des directives en ce qui concerne les astreintes comment répondre aux difficultées qui se posent? comment traiter les urgnecs?...
et puis sincèrement c'est agréable aussi de ne pas faire trop d'astreinte ça permet de se ressourcer surtout dans les moments difficiles...
tenez nous au courant

Van Melle Philip

Message non lu par Van Melle Philip » 13 nov. 2010 01:55

Je suis en poste et en formation Caferuis donc d'astreinte en alternance avec mon directeur, dans la 51 c'est env 360 euro la semaine et les deplacements donnent lieu a des récups de temps. il faut gérer les imprévus, aussi bien la fuite à l'étage que l'impossibilité pour le veilleur de venir ou encore un patient hospitalisé, voir des problémes de dicipline chez les usagers, bref sur tous les fronts. salutations

Répondre