Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire de nuit,anciennete

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

salaire de nuit,anciennete

Message non lu par isabelle » 07 nov. 2010 18:29

bonjour je suis surveillante de nuit qualifiée depuis 4 ans, je travaille au sein de ce fam depuis bientôt 7 ans , depuis le début en cdi,j 'occupais auparavant un poste d'amp mais j'étais assistante de vie qualifiée.A ma grande surprise au jour aujourd'hui je n'ai que le coeff 400.Ce qui voudrait dire que toutes mes années d'anciennetés n'ont pas été prises en compte. Autre chose, sur nos fiches de paies je me suis aperçu que le taux horaire était en dessous du smic,j'ai même des collègues qui sont payées à 7.69 € de l'heure pour ma part je touche 8.86 € , pour arriver à avoir 8.88 je dois rajouter la prime de sujetion, mais pour les collègues en dessous de 8 € on y arrive même pas,en plus aucune de nous n'avons de contrat de nuit et encore moins d'avenants pour celles qui étaient de jour auparavant, bien sur nous ne sommes pas payées en heure de nuit, alors que pleins de foyers paient leurs perssonnels en nuit et tous de la cc66 et avec des adultes tout comme nous ! Pour avoir discuté du problème avec des collègues on se demandaient s'ils était possible de faire jouer le droit du travail puique l'assoc ne vaut pas nous payer en nuit; si quelqu'un peut me répondre cela nous aiderait . Merci

donni

Re: salaire de nuit,anciennete

Message non lu par donni » 08 nov. 2010 08:28

Bjr,

A priori, votre employeur a quelques soucis avec l'application de la CCNT66 ou sa compréhension pour ce qui concerne le décompte des heures de nuit ou l'application du minimum conventionnel qui est OBLIGATOIREMENT supérieur au SMIC, une fois tout pris en compte (indemnité de sujtéion comprise donc).

Donc, oui, si vous souhaitez faire valoir vos droits, vous devrez probablement saisir vos IRP (CE ? DP ?) si vous en avez ou, à défaut, l'inspection du travail.

Salutations,

isabelle

Re: salaire de nuit,anciennete

Message non lu par isabelle » 08 nov. 2010 15:10

merci Donis pour tes réponses, j'ai pris les renseignements auprès des dp et elles me disent que le comptable prend en compte pour le calcul du taux horaire du salaire indiciaire irrt et la sujetion. Effectivement cela remonte le taux pour le calcul de l'ind de sujetion il ne prenne que le salaire indiciere et pas l'irtt.Moi avec mon coeff et 2 wk par mois je me fais à peine 1400€ c'est plutôt 1380€, pour ce qui est des nuits il dise qu'il n'ont pas signé je ne sais quel accord !!! Autre chose nous récuperons par nuit 38 minutes, ce qui nous fait au bout de 16 nuits une nuit de repos, une collègue d'un autre foyer me disait que l'on avait le droit à 20 minutes en + de pause ? Cequi nous ferait 58 minutes à récuperer car il nous est complètement impossible de sortir de la structure car nous sommes seules sur nos pavillons. Depuis quelques temps nous voyons apparaitre sur nos fiches de paies des heures de repos compensateurs payés, mais ce n'est pas tous les mois, personne ne sait nous dire à quoi cela correspond, on ma répondu que cela était obligatoire, ok je veux bien mais que quelque fois et pas tout le personnel? Nous avons aussi comme beaucoup de structure des problèmes de tâches ménagères, lavage des sols, au pardon je devrais décrassage des sols( nourriture sèche laissée à nos soins, urine dans les salons ), lave vaisselle à vider, linge à étendre et faire tourner les machines, mettre le petit dej, rester des heures en plus quand on travaille des jours fériés car ces messieurs dames de jour commence une heure plus et finissent une plus tôt et qui vient pour combler les heures et bien l'équipe de nuit,on nous impose des récups puis on vous rappelle au dernier môment pour venir travailler,on rouspète, on écrit dans les trans, on se plaint à la direction mais rien; c'est normal car la nuit on ne fait rien , bien sur "on dort" , cela est bien connue, mais personne ne veut prendre notre place et encore moins notre salaire, c'est pour dire qu'il n'arrive même pas à nous trouver des remplacants corrects et quand miracle quelqu'un est de bonne volonté elles finissent pas s'en aller because salaire et non reconnaissance de la direction et du perssonel de jour, et oui nous sommes TRANSPARENTES. Bienvenue dans notre univers

Répondre