Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plannings

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Plannings

Message non lu par laurence » 18 nov. 2010 21:03

Chef de service d'un foyer occupationnel en pleine réorganisation, je recherche des plannings.la couverture horaire est de 7h30 à 21h, 7 jours sur 7.
merci
laurence

Pat

Re: Plannings

Message non lu par Pat » 19 nov. 2010 09:41

Bonjour Laurence, je suis DA en foyer.
Nous travaillons avec un logitiel planning. Les personnel font 1 week-end/3, 35h/semaine annualisé. Cycle de 12 semaines (sur 12 semaines : 2 WE de 16h et 1 de 24h. L'avantage de ce planning est qu'il respecte à la lettre la législation du travail en matière d'amplitudes horaires et de temps de repos. Si tu me donne ton email, je peux t'envoyer des infos.

Laurence

Message non lu par Laurence » 19 nov. 2010 18:44

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'accepte avec reconnaissance votre proposition.
Autre question ,comment arrivez-vous à coordonner les plannings avec les activités des résients?
Notre établissement a un vécu de désertification des cadres depuis plusieurs années. Les pratiques éducatives ne sont pas du tout en phases avec les textes. Je cherche à échanger avec d'autres cadres (visites et autres). Nous nous situons en région Paca.
Merci
Laurence

Nadine

Message non lu par Nadine » 19 nov. 2010 19:56

Bonsoir,

Je suis intéressé par votre type de planning sur 12 semaines.

Pourriez-vous m'adresser un exemplaire ?

JE VOUS REMERCI

laurence

Message non lu par laurence » 21 nov. 2010 02:24

Pat, voici mon mail:
christine.boinega@orange.fr
Merci
laurence

Laurence

Message non lu par Laurence » 27 nov. 2010 08:19

Bellocq

Message non lu par Bellocq » 05 déc. 2010 20:48

bonjour Pat, nous aussi nous sommes en pleine réorganisation, je suis également intéressée ar tes plannings sur 12 semaines, merci beaucoup par avance
mon mail
bellocq.marie-anne@orange.fr

jmichel

Message non lu par jmichel » 07 déc. 2010 12:49

interresse aussi et si cela vous peut vous aider je veu bien faire des echanges avec les miens

magjmll@free.fr

jm

Gaby

Message non lu par Gaby » 10 déc. 2010 21:10

Laurence,
les activités sont organisés en fonction des moments clés de la vie quotidienne. En gros 7h15 10h petit déjeuner, douche habillage petit café pour donner des repères dans le déroulement de la journée. 10h 12h activités. 12h 13h30 ou 14h déjeuner vaisselle ménage. 14h 16h30 activités goûter (pas toujours bien vu avec un public adulte). 17h 19h temps calme activités de détente rangement des chambres.... 19h diner et ensuite débarrassge ménage pyjama brossage des dents.... et coucher échelonnés en fonction de la resistane de chacun.
Il faut caler les activités en fonction des heures de fin de poste des équipes du matin et de prise de poste de l'après midi.
si besoin je ne suis pas loin.

Geneviève

Message non lu par Geneviève » 11 déc. 2010 14:45

Travaillant en foyer de vie en tant que chef de service, je suis en pleine réflexion pour modifier les plannings des équipes d'hébergement :(amplitude 7h /21h )avec les week ends à assurer.
Je dispose de 5 encadrants par unité (4 au total) et doit pouvoir intégrer à ces plannings des temps de réunions fixes.
J'apprécierai donc l'aide que vous pourrez m'accorder en m'envoyant des exemples de plannings.
Cordialement. Geneviève

Répondre