Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cadre socio éducatif supérieur
-
Nathalie
Cadre socio éducatif supérieur
Bonsoir,
combien faut il avoir de services à gérer, pour pouvoir prétendre au grade de cadre socio éducatif supérieur ?
J'ai deux services à gérer, 23 personnes sous ma responsabilité, et mon directeur me dit que je ne rentre pas dans ce cadre (reservés au directeur adjoint).
Qu'en pensez vous ?
Avez vous été confronté à cette situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
combien faut il avoir de services à gérer, pour pouvoir prétendre au grade de cadre socio éducatif supérieur ?
J'ai deux services à gérer, 23 personnes sous ma responsabilité, et mon directeur me dit que je ne rentre pas dans ce cadre (reservés au directeur adjoint).
Qu'en pensez vous ?
Avez vous été confronté à cette situation ?
Merci par avance pour vos réponses.
-
Gaby
Re: Cadre socio éducatif supérieur
je ne sais pas a quoi correspond le grade cadre socio éducatif supérieur. je suis chef de service et dirige une quarantaine de personnes. mais je pense que tu devrais regarder dans ta convention ce qui est défini. tiens nous au courant de tes recherches.
-
jmichel
Le texte date de mai 2007, il n'est nullement question d'un nombre de services a gérer mais d'un nombre d'année de titularisation, 3
jm
Le grade de cadre supérieur socio-éducatif est accessible par concours professionnel sur titres ouvert, dans chaque établissement, aux cadres socio-éducatifs comptant au moins trois ans de services effectifs dans le grade de cadre socio-éducatif. Ne sont pas considérés comme services effectifs dans le corps des cadres socio-éducatifs les services pris en compte au titre de la bonification d'ancienneté.
jm
Le grade de cadre supérieur socio-éducatif est accessible par concours professionnel sur titres ouvert, dans chaque établissement, aux cadres socio-éducatifs comptant au moins trois ans de services effectifs dans le grade de cadre socio-éducatif. Ne sont pas considérés comme services effectifs dans le corps des cadres socio-éducatifs les services pris en compte au titre de la bonification d'ancienneté.
-
nathalie
Je ne dépends pas d'une convention collective, mais du titre 4 de la fonction hospitalière. Et en l'occurence, le texte n'est pas précis sur ce sujet.
-
Nathalie
Pour ma part, j'ai un an de statiairisation, et 8 ans de titularisation sur le poste de cadre socio éducatif. Tu es en train de dire que je peux y prétendre - légalement - et qu'importe le nombre de service ? Pourtant dans le texte, il parle bien de "plusieurs unités " ?
A ce jour, auncun poste de cadre supérieur soci éducatid n'est ouvert, ni budgeté, mais puis je le demandé, puisque selon toi, je rentre dans ce cadre ? Merci pour ta réponse.
A ce jour, auncun poste de cadre supérieur soci éducatid n'est ouvert, ni budgeté, mais puis je le demandé, puisque selon toi, je rentre dans ce cadre ? Merci pour ta réponse.
-
jmichel
Il te faut trois années complete de service effectif pour pouvoir pretendre a passer ce concour. Donc si tu a 8 mois de titularisation il te faut encore attendre2 asn et 4 mois pour avoir l'anciennete necessaire a ce titre.
Au vue du temps qu'il faut pour faire paraitre une annonce au journal officiel tu pourrait tenter de faire la demande une petite annee avant d'avoir ces 3 ans de titularisation.
jm
Au vue du temps qu'il faut pour faire paraitre une annonce au journal officiel tu pourrait tenter de faire la demande une petite annee avant d'avoir ces 3 ans de titularisation.
jm
-
Nathalie
Jean Michel,
merci pour ta réponse. Mais c'est 8 ans de cadre socio éducatif et non, huit mois. Donc je sais que je peux completement prétendre à ce poste. Mais comment le faire ? C'est mon directeur, qui doit demander la transformation de poste de CSE en CSE sup, hors il me retourne que c'est pour les directeurs adjoints ... et j'ai deux unités en gestion.
Que faire ???
merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse. Mais c'est 8 ans de cadre socio éducatif et non, huit mois. Donc je sais que je peux completement prétendre à ce poste. Mais comment le faire ? C'est mon directeur, qui doit demander la transformation de poste de CSE en CSE sup, hors il me retourne que c'est pour les directeurs adjoints ... et j'ai deux unités en gestion.
Que faire ???
merci pour ta réponse.
-
jmichel
Il faut que ton directeur ouvre un poste, pour ce faire il faut qu'il fasse une demarche aupres du journal officiel et des parution tu auras deux mois pour postuller.
Pour ce qui est des dispositions lies a ce titre trouve le texte et fourni le a ton directyeur pour avis.
c'est plus une promotion qu'une nouvelle fonction, surtout si tu arrive a fond de grille, et une petite augmentation de salaire aussi...
jm
Pour ce qui est des dispositions lies a ce titre trouve le texte et fourni le a ton directyeur pour avis.
c'est plus une promotion qu'une nouvelle fonction, surtout si tu arrive a fond de grille, et une petite augmentation de salaire aussi...
jm
-
Nathalie
JM,
je te remercie pour ta réponse et pour l'attention apportée à mon questionnement.
Bonne soirée !
je te remercie pour ta réponse et pour l'attention apportée à mon questionnement.
Bonne soirée !