Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Sujets caferuis

Message non lu par Brigitte » 26 janv. 2011 18:48

Bonjour à tous,
en formation caferuis première année, je vais bientôt passer passer l'épreuve de certification de l'UF3. Quelques personnes pourraient elles m'envoyer les sujets sur lesquelles elles sont tombées afin que je puisse mieux me préparer? D'autre part, n'occupant pas actuellement de fonctions de chef de service, je compte me baser sur mes stages pratiques pour faire mon expertise technique et mon mémoire, auriez vous des écrits à m'envoyer (vos productions me seraient fort utiles, non pas pour "pomper", mais pour comprendre comment tout cela doit être appréhendé.
Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage pour ceux qui sont, comme moi, en plein parcours du combattant !!

Fabien

Re: Sujets caferuis

Message non lu par Fabien » 29 janv. 2011 15:25

Bonjour,

En deuxième année de Caferuis, je viens de passer avec succès l'expertise technique et la gestion administrative et budgétaire. Mon mémoire est très avancé lui aussi. Je travaille tous ces documents sur la Convention de Partenariat Inter Etablissements. Pour les usagers sans moyens financiers suffisants pour s'offrir des vacances, je projette des échanges de lieu de vie qq jours par an. Je ne suis pas en poste de cadre non plus et travaille en foyer d'accueil médicalisé. Si ma méthodologie peut vous être utile... N'hésitez pas. Bien à vous et bonne continuation. Fabien P

Gaby

Message non lu par Gaby » 06 févr. 2011 20:43

Fabien,
Je suis en 1ère année du CAFERUIS et serait intérréssée par ta méthodo si tu es ok pour partager.
Mon mail gabycaferuis@orange.fr
Un grand merci et moi en échange je ne epux que proposer un échange sur ton mémoire ou une lecture critique, car tu es plus avancé que moi dans la formation!!!

jacques

Message non lu par jacques » 08 févr. 2011 15:45

Bonjour !
Votre sujet m'intéresse car je présente en avril et j'ai aussi choisi le partenariat comme concept d'émulation des équipes... vaste sujet ! Le partenariat inter établissement pourrait me permettre d'étoffer mon oral. Merci.

Fabien

Message non lu par Fabien » 08 févr. 2011 20:04

Bonjour Jacques,

Donnez moi votre mail et je vous envoie mon expertise si vous le souhaitez.
Bien à vous.

jehanne

Message non lu par jehanne » 09 févr. 2011 16:57

assistante de, j'essaie d'obtenir le financement de cette formation par le fongécif,je crois que c'est désespéré !
si vous pouviez me faire parvenir votre expertise cela m'intéresse beaucoup

d'avance merci

BIECHELIN Françoise

Message non lu par BIECHELIN Françoise » 15 févr. 2011 21:13

Bonjour
Je suis en première année CAFERUIS et en plein dans la réflexion pour mon expertise technique si tu pouvais me transmettre ton expertise je pourrais mieux me rendre compte du travail demandé par avance merci

Eric

Message non lu par Eric » 21 mars 2011 22:22

J'en suis à peu près au même moment que vous (expertise + GAB). Pour le mémoire par contre je sèche actuellement car je pense ne pas avoir la bonne méthodo. Je n'arrive pas à donner dui liant à mon travail et plus ça va plus je me perds.Je ne suis pas contre toute une floppée de conseils. Je partage avec joie mon travail avec les collègues eux aussi en formation.,Eric.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 28 sept. 2011 15:52

bonjour

oui je souhaiterais échanger avec vous à propos du caferuis - je suis en 1e année et toute info sur la méthodo et les sujets m'intéresse -
pouvez-vous me contacter sur mon mail ?
à bientôt

janowski

Message non lu par janowski » 21 déc. 2012 12:30

bonjour je suis en 2eme année CAFERUIS et je souhaiterais rouver des sujets du GAB si quelqu'un en a pourriez vous m'en transmettre je passe l'epreuve le 31 janvier
merci

Répondre