Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ds
Message non lu
par ds » 13 avr. 2011 18:48
Bonsoir,
Je suis actuellement en poste d'éduc spé depuis 3 ans et je souhaiterais évoluer vers un poste de chef de service ...
Alors, faut-il réellement avoir 5 ans d'expérience pour occuper un poste ?! ou c'est simplement une légende urbaine ... !!
Merci d'avance pour vos réponses et expériences

-
citadelle
Message non lu
par citadelle » 16 avr. 2011 05:50
en la matière et à ma connaissance, tout peut se faire.
auparavant certaines opportunités permettaient d'accéder à un poste de cds sans trop d'ancienneté,(j'ai vu des personnes à la fin de leur diplome d'éduc être embauchés en tant que cds).
aujourd'hui les employeurs préfèrent 5 ans d'ancienneté (comme indiqué dans beaucoup d'annonces) mais si tu souhaites vraiment etre cds, je te conseille de passer la formation de niveau II CAFERUIS afin d'avoir toutes tes chances, et plus de légitimité dans ce poste.