Bonjour,
Nous sommes en réflexion et surtout en recherche d'un logiciel de suivi du parcours des usager accueillis en ESAT.
Avez vous un retour d'expérience ou des pistes à me donner
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logiciel de suivi des usagers
-
Agathe
Re: logiciel de suivi des usagers
Bjr Eric. J'ai connu et utilisé en service de tutelles un logiciel pour le suivi des personnes en charge. Il y avait toute une partie avec les données administratives, et une partie où chaque intervenant pouvait consigner son intervention auprès de la personne (compte rendu des entretiens de face à face, rencontres partenariales concernant la personne, interventions sur le dossier, démarches administratives). J'ai beaucoup apprécié ce support. En un clic nous avions accès aux données administratives (ce qui évitait de chercher pendant des heures un n° de sécu, par exemple!), cela permettait également, de connaître les actes pro. posés par d'autres collègues en son absence par ex. Je ne me souviens plus du nom du logiciel (Gestutel ou qqch comme ça, je ne sais plus). J'ai aussi utilisé des supports équivalents dans d'autres services. Cela remplace simplement les notes manuscrites que nous pouvions consigner manuellement dans le dossier papier de la personne. L'important est de paramétrer le support pour savoir, quand c'est en réseau, qui a besoin et qui a le droit d'accéder à quelle info (tout le monde n'a pas à tout lire). Au plaisir de vous lire et de poursuivre l'échange si vous le souhaitez.
-
PETOT
Dans le cadre d'une formation CAFERUIS, j'ai travaillé sur un projet, en foyer d'hébergement, d'un cahier de liaison informatisé, étendu à toutes les données (administratives, juridiques, médicales, etc...)concernant la prise en charge et l'accompagnement des résidants.
Je coopère actuellement avec différents organismes de formation pour proposer cet outil en le rendant adaptable aux besoins spécifiques de structures différentes.
Si j'ai bien compris, votre demande concerne le suivi des usagers et non celui de la production ; auquel cas nous ppurrions peut-être collaborer.
Je coopère actuellement avec différents organismes de formation pour proposer cet outil en le rendant adaptable aux besoins spécifiques de structures différentes.
Si j'ai bien compris, votre demande concerne le suivi des usagers et non celui de la production ; auquel cas nous ppurrions peut-être collaborer.
-
PT
Mon projet de formation en intra pour construire en équipe cette base de données est désormais ficelé.
Je suis donc en mesure de vous proposer quelque chose de très concret.
A bientôt pour plus d'informations,
Cordialement,
Je suis donc en mesure de vous proposer quelque chose de très concret.
A bientôt pour plus d'informations,
Cordialement,