Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir chef de service?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Devenir chef de service?

Message non lu par Laurent » 17 mai 2012 08:13

Bonjour, je suis diplômé educateur spe depuis 7 ans, j'ai envie d évoluer, de prendre d autres responsabilités et le caferuis permet d accéder à de nouvelles fonctions. Seulement voilà, j hésité un peu parce que je ne me sens pas l âme d un leader, et jai quelques appréhensions à entamer cette formation. Mon travail actuel me plaît moyennement et Je ne me sens pas vraiment soutenu par ma hiérarchie qui ne m'a donne que très peu d information. (à part "oui ça doit sûrement passer par un cif" Ce même directeur donne par contre des infos à une de mes collègues, "son éducatrice préférée." ...bref, j aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont en formation ou déjà dipllomees pour savoir un peu qu'elles qualités on attend d un chef de service et si il faut être une orateur née pourle devenir! Merci.

Agathe

Re: Devenir chef de service?

Message non lu par Agathe » 18 mai 2012 13:35

Bjr Laurent. Pour répondre à la question, vous pouvez déjà, vous, en qualité d'ES, identifier les talents et les éventuelles pistes d'amélioration, que vous avez observés chez vos supérieurs hiérarchiques. Avez-vous eu des CDS opérationnels (selon vous)? Sans doute avez-vous appréciés certain(e)s et d'autres beaucoup moins. Cela peut vous aider à identifier, quelles qualités doit présenter un CDS, selon vous.

Répondre