Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

placé chef de service de force!

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas

placé chef de service de force!

Message non lu par Thomas » 26 juil. 2012 16:15

bonjour a tous
voila je suis ES coordinateur en IME et notre chef de service a disparu (arret maladie sans nouvelles...) le directeur ma sollicité pour occuper le poste de chef de service en attendant de voir...c'est flatteur mais j'appréhende un peu, alors si vous avez des conseils technique, pratique je suis preneur! a quoi faire attention quand on commence en tant que chef de service? (le plus ou le moins c'est que je connais deja la boite...)
et surtout au niveau de la négociation, qu'est ce que je peux demander? 2000 euros de salaire? actuellement je suis autour des 1400 avec 3 ans d'ancienneté.

merci de votre attention!

gina

Re: placé chef de service de force!

Message non lu par gina » 26 juil. 2012 18:56

Bonjour,
le moins c'est d'avoir été éducateur et ensuite de se retrouver supérieur hiérarchique de vos anciens collègues. Je pense que c'est le plus difficile à gérer.Pour le salaire, c'est prévu dans la convention collective. Normalement d'ailleurs, vous ne pouvez pas être chef de service avec moins de 5 ans d'ancienneté. Si vous êtes nommé coordinateur, faites une moyenne entre votre salaire et un salaire de chef de service. Mais votre position ne sera pas claire. Pourquoi le chef de service a disparu ? Y a t'il des conflits dans cet établissement ?
bon courage
Gina

jessicasaida

Message non lu par jessicasaida » 27 juil. 2012 12:32

Bonjour,

Faire fonction de chef de service d'une équipe dont on faisait anciennement partie n'est pas chose aisée. Il faut que le directeur de la structure vous précise bien ce qu'il attend de vous, et qu'il précise aussi à l'équipe vos nouvelles fonctions, attributions, missions et ce que cela comporte (liens hierarchiques, prises de décisions). Demandez lui aussi comemnt il envisage l'avenir, revenir dans l'équipe après avoir assurer l'intérim d'un chef de service absent peut aussi être compliqué. Pour ce qui est de votre salaire, demandez un avenant à votre contrat spécifiant vos nouvelles fonctions et la majoration salariale qui va avec. Je vous souhaite bon courage pour vos nouvelles fonctions.

thomas

Message non lu par thomas » 27 juil. 2012 16:05

Merci pour vos réponse.
c'est claire que ça ne vas pas être facile face à mes collègues éducateurs...surtout qu'il y en a un qui souhaitait prendre ce poste.

pour ce qui est de la "disparition" de notre chef de service, cela reste un mystère qui alimente les ragots de l'IME...Tension, coutumier du fait, déprime... bref rien de fondé.Il était en poste depuis 6 mois...

Savez vous ou je peux trouver un texte qui explique clairement les droits et devoirs vis à vis du planning educ spé en internat en convention 66?
j'avoue avoir fait confiance jusqu’à maintenant a mon chef et mes collègues pour ce qui était de mes heures sup et autres CT et compagnie du coup je ne connais que très vaguement la loi vis à vis de ça...
merci beaucoup!!
(si ça ce trouve mon chef de service réapparaitra en septembre....)

gina

Message non lu par gina » 27 juil. 2012 19:36

Bonjour,
dire que rien n'est fondé dans l'absence de votre chef de service, c'est peut-être aller un peu vite en besogne.
Pour les heures, vérifiez d'abord qu'il n'y a pas eu, ou qu'il y a eu un accord d'entreprise pour les 35 Heures - Le reste vous le trouverez dans la convention collective ( amplitude horaire, temps de repos entre 2 services et calcul des CT)
Gina

Répondre