Bonjour,
Mon sujet d'expertise est "comment mettre les écrits instaurés par la Loi 2002-2 (livret d'accueil, le règlement d'établissement et la charte des droits et libertés de la personne accueille) à la portée des personnes en situation de handicap mental ?"
Je suis étonnée qu'aucune réponse institutionnelle n'a été élaboré à ce jour. Quelqu'un aurait-il rencontré cette problématique et tenté d'y répondre dans sa pratique ?
Merci de vos réactions !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet Expertise Caferuis.
-
simone
Re: Sujet Expertise Caferuis.
oui, en langage clair dans mon établissement rattaché à l'UNAPEI...Néanmoins, tout un travail en groupes de parole a été nécessaire (la plupart des résidents ne savent pas lire...+ sens des écrits)
-
Jénad
Re: Sujet Expertise Caferuis.
Dans mon département, un service a fait un reglement d efocntionnement en audio (pour malvoyant et deficient intellectuel)
Regardez le hors série n7 revue driection et lisez comprendr la particiaption des usagers (de Janveir et Matho)
J'ai fait mon Dt sur ce sujet. Il s'agissait de bien poser le diagnostique et d'entmer une réflexion et un projet sur l'expression et la participation des usagers.
Bon courage
Regardez le hors série n7 revue driection et lisez comprendr la particiaption des usagers (de Janveir et Matho)
J'ai fait mon Dt sur ce sujet. Il s'agissait de bien poser le diagnostique et d'entmer une réflexion et un projet sur l'expression et la participation des usagers.
Bon courage