Voilà J'expose mon problème. (Je suis assistante sociale). Je recherche des solutions de financement pour une formation CAFERUIS que je dois suivre de septembre 2013 à Juin 2014.
Étant salariée au sein de deux structures en cdi, j'ai donc opté pour le CIF sauf que l'un de mes employeurs cotise au fongecif (contrat 17h30 par semaine) et le second à Uniformation (20h par semaine).
Le FONGECIF me demande de faire un dossier unique auprès d'uniformation (car j ai plus d'heures sur cet opaCIF).
En appelant Uniformation, l'interlocuteur m'explique que mon dossier sera refusé car je suis loin d'être prioritaire et il me conseille de faire une demande auprès du fongecif car ils auraient plus de budget.
Je suis en attente de recevoir ce dossier pour le fongecif en espérant qu'ils ne me renvoient pas à nouveau vers uniformation.
Dans le cas où mon dossier était refusé quels autres possibilités ? La Région PACA ? La région prévoit-elle une bourse d'étude pour le caferuis ?
Car si refus du CIF, j'opte pour une seconde solution qui est alternance de CP et de congés sans soldes (solution peu avantageuse au niveau financière).
Merci pour vos réponses
Marie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)