Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

metier de chef de service, caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

metier de chef de service, caferuis

Message non lu par marie » 28 nov. 2012 16:37

Bonjour,
CESF depuis 20 ans, en poste dans la fonction publique, je réalise actuellement un bilan de compétences. Dans ce cadre, j'envisage de m'orienter vers une formation CAFERUIS.Je souhaiterais avoir des témoignages de chefs de service sur leur métier afin de confirmer ou pas mon projet.
J'ai besoin de détails concernant leur parcours professionnel, les compétences nécessaires à l'exercice de leur fonction, ce qui leur plait le + et, à l'inverse ce qu'ils aiment le moins dans leur métier.
Merci pour ce que vous pourrez m'apporter

Régis

Re: metier de chef de service, caferuis

Message non lu par Régis » 28 nov. 2012 21:04

Bonjour Marie,
Travailleur social (ES) pendant 12 ans, puis CDS dans un autre établissement depuis 7 ans. Caferuis il y a 2 ans.
Ce qui me plaît le plus....La complexité du management des équipes, en oubliant pas les projections des pathologies des publics sur les professionnels (management par la clinique), la diversité des tâches (aucun jour ne ressemble à un autre), la solidité de l'équipe de direction qui est désormais la mienne, la vision plus globale du travail, la large palette à disposition pour faire en sorte que l'équipe aille bien (une équipe qui va bien, ce sont des résidents qui vont bien) allant de la gestion juste des plannings, une bonne connaissance des professionnels et j'en oublie beaucoup...
Le plus difficile (pour moi) : une super organisation pour que "ça roule" sans que l'organisation ne prenne le pas sur l'accompagnement (pas de procédures trop rigides, mais néanmoins nécessaires) et j'en oublie...
à bientôt

marie

Re: metier de chef de service, caferuis

Message non lu par marie » 29 nov. 2012 15:03

merci pour toutes ces précisions

Répondre