Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficultés du poste de rds

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léna

difficultés du poste de rds

Message non lu par léna » 18 janv. 2013 10:21

Bonjour ,
En poste depuis 4 ANS ,sans aucun plb jusqu'à lors je me retrouve aujourd'hui en grande difficulté face à l'hostilité d'une équipe reconnue très difficile depuis toujours qui se sent portée par des élus puissants.On me reproche d'être moins "disponible" mais tout en me disant que l'on m'apprécie et que au final ,on n'a rien à me reprocher!Face à un directeur avec qui tout se passait bien jusque lors qui m'a toujours dit la cnfiance qu'il avait en moi at que j'étais une "bonne rds" et qui maintenant souhaite la paix sociale dans la struture qui à ce soit moi qui en paye les frais.la dépréssion me guette à grand pas ,je me sens impuissante et perdue.merci de vos témoignages ,conseils si vous avez déja vécu des situations identiques.

donni

Re: difficultés du poste de rds

Message non lu par donni » 18 janv. 2013 14:22

Bjr,

Rien d'inquiétant a priori : initialement, votre directeur vous a sans doute missionée pour conduire le changement et visiblement, il en était satisfait.

Aujourd'hui, il semble considérer que la priorité, et donc votre mission, n'est plus de conduire le changement, mais de gérer la paix sociale. Ceci n'est pas forcément une remise en question de vos compétences, mais un changement de stratégie (une adaptation au contexte).

En tant que RdS, votre directeur attend de vous que vous gériez la paix sociale, et il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas, surtout que c'est beaucoup plus simple que de gérer le changement!!!

Vous avez su jusque là mettre en oeuvre la politique de direction, il n'y a pas de raisons que ça change.

En revanche, si vous ne partagez pas la vision de votre directeur (si vous pensez qu'il faut poursuivre les évolutions engagées), il n'y a pas 36 solutions :
- le convaincre pour le rapprocher de votre point de vue ;
- mettre en oeuvre quand même sa politique, même sans être d'accord ;
- changer de crèmerie.

Et dans tous les cas, ne pas considérer que ce sont vos compétences, ou votre personnalité, qui sont en causes.

Salutations,

blonski

Message non lu par blonski » 28 janv. 2013 15:25

Bonjour, ok votre Directeur souhaite la paie sociale mais quels sont ses objectifs? ou vos objectifs confiés? depuis combien de temps êtes vous cds auprès de cette équipe? vous ne pouvez à mon sens "porter" le navire seule. vous êtes moins dispo d'après l'équipe cela semble être l'écran de fumée, quelles sont les réelles problématiques? mon analyse va plutot vers un service qui va mal (pour quelles raisons?) et vous en payer les frais. A mon sens un échange en profondeur avec votre Directeur est nécessaire, notamment pour fixer la même ligne de conduite. bon courage

léna

Message non lu par léna » 30 janv. 2013 17:14

je vous remerçie énormément pour vos précieux conseils qui m'aident à avoir une vision différente et de prendre du recul.
a ce jour ,en accord avec mon directeur ,j'envisage une mobilité vesr une structure moins importante.
a suivre de près...
Merci encore et bon courage à vous.

Répondre