Bonjour,
Etudiante titulaire d'une Licence en Sciences de l'Education, je souhaiterais travailler en tant que chef de service, directrice adjointe... dans une MECS (maison d'enfants à caractère social).
Le Caferuis m'a l'air plus centré sur ce type de métier que le Desjeps.
Mais le Caferuis est essentiellement une formation pour un public déjà portant d'expérience antérieure dans ce domaine. Or je n'en ai aucune.
En regardant le référentiel du Desjeps ils expliquent bien qu'avec ce diplome on peut travailler dans toutes structures médico-sociales ou sociales donc dans une MECS.
Et celui-ci est plus accessible pour rentrer en formation quand on a pas d'expérience.
Je veux dire par là qu'il est plus facile de rentrer en formation initiale au Desjeps qu'au Caferuis. Même si ce n'est que mon avis.
Je requiers votre sollicitation pour me donner vos avis et conseils sur quelle formation serait la plus adaptée à ma situation.
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caferuis ou Desjeps pr travailler en Mecs
-
bene
Re: Caferuis ou Desjeps pr travailler en Mecs
SALUT
titulaire d un dejeps et actuellement en formation caferuis je te conseillerais de faire plutôt un caferuis. il est bcp mieux reconnu ds le social que le DESJEPS plutôt considéré comme un diplôme issu de l'animation sociale(education populaire)
titulaire d un dejeps et actuellement en formation caferuis je te conseillerais de faire plutôt un caferuis. il est bcp mieux reconnu ds le social que le DESJEPS plutôt considéré comme un diplôme issu de l'animation sociale(education populaire)