Bonjour,
Autant dire que je galère beaucoup pour la rédaction de mon mémoire...serait-il possible d'échanger avec ceux qui sont passées par cette étape. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire CAFERUIS
-
lili
Re: Mémoire CAFERUIS
idem pour moi si ça peut te rassurer, je n'ai pas attaqué, j'angoisse, je pense que c'est normal aussi n'est-ce pas ?
moi-aussi je serais intéressée pour échanger
merci d'avance
moi-aussi je serais intéressée pour échanger
merci d'avance
-
lili
faut-il être réellement en position de pilotage de projet pour le mémoire, j'aurais besoin de conseils dans ce sens, merci d'avance.
quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre coordinateur de projet et chef de projet, merci d'avance
Lili
quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre coordinateur de projet et chef de projet, merci d'avance
Lili
-
phil
je pense que sous le terme de coordination on fait référence plus à l'articulation d'une démarche de projet, de gestion de terrain. Tes décisions sont sous le regard hiérarchique de ton n+1 CDS, de plus tu n'as pas de pouvoir décisionnaire comme on peut l'attribuer à un chef de service par délégation du directeur. Je suis titulaire du CAFERUIS et c'est un poste que l'on me propose le temps d'avoir le financement pour un poste de CDS, je trouve cette position particulière qd tu possède le caferuis. Je ne connais pas ta position de travail es tu ES en formation CDS en formation ? pour ma part j'étais ES lors de ma formation et je pense qu'il est plus judicieux d'être en pilotage de projet. Pour l'écriture de ton mémoire ta direction de mandate pour la mise en place d'un projet que tu peux défendre par la suite en tant que futur cadre à l'oral il t'est difficile de prendre une position différente de la tienne. Par contre la posture de responsable de projet t'amène à montrer tes capacités à pouvoir devenir et agir comme un futur cadre.
-
LILI
merci Phil de ta réponse. Je suis en formation CDS, et effectivement il est vrai qu'il est difficile de prendre une position différente de la notre même pour l'écriture du mémoire, surtout quand notre institution refuse de nous dégager un espace pour la mise en place d'un projet, c'est pour cela que je fais un stage dans une autre structure pour avoir un support de mémoire...............et recommence à zéro.......sans pouvoir utiliser mon expertise technique, snif
à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule.........
à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule.........