Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master MOS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tag

Master MOS

Message non lu par Tag » 03 juil. 2015 10:02

Bonjour

Je suis infirmière depuis 8 ans dans la fonction publique et j'ai le projet de devenir directrice de maison de retraite.

Je me suis renseignée et visiblement, l'idéal serait de passer par la voie CAFDES.
Ce qui m'obligerait à déménager pour la formation parce qu'il n'y pas de d'EHESP dans ma ville.
J'aimerai donc passer un Master MOS dans ma ville.
Pourriez vous me dire s'il est possible de travailler dans le public comme directeur ou directeur adjoint d'établissement avec le Master MOS plutôt qu'avec un CAFDES?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Tim

Re: Master MOS

Message non lu par Tim » 03 juil. 2015 12:11

oui,c'est possible! le Cafdes n'est plus le seul diplôme nécessaire pour exercer comme directeur

niala

Message non lu par niala » 06 juil. 2015 11:53

Bonjour,

la Master MOSS est l'équivalent du CAFDES ...
Diplome de niveau 1 qui permet de prendre la direction d'un ESMS ,d'un EHPAD,d'un service d'aide à domicile...
Actuellement en MOSS ,certains étudiants sont issus de la fonction publique d'autres du privé...

Cordialement

Tag

Message non lu par Tag » 06 juil. 2015 16:03

Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mes intérrogations...

Tag

Message non lu par Tag » 06 juil. 2015 20:26

Bonsoir,

Niala et Tim, je me permets de revenir vers vous pour avoir une confirmation de la démarche à suivre dans le cadre de mon projet de formation pour un master Mos.
Je rappelle juste que je suis en ce moment IDE titulaire dans la fonction publique.