Bonjour,
Qui pourrait me décrire son quotidien de chef de service; je souhaite m'orienter vers ces fonctions mais je situe mal les actions quotidiennes.
Merci à tous et bonne fête, nous sommes le 24/12/2015;
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définissez le travail d 'un chef de service
-
gabrielle
Re: définissez le travail d 'un chef de service
bonjour
un chef de service est chargé de veiller au bon fonctionnement d'un service. il a des tâches administratives qui occupent beaucoup de temps, mais il est aussi un manager pour son équipe et se doit d'être bienveillant, à l'écoute et disponible !
crois moi il n'a pas de le temps de chômer!
il organise le service : planifications diverses (voiture, des pros, des activités ...)
il valide ou pas les projets
il gère un budget,signe des devis "bon pour accord"
propose des outils, modélise des outils,
il veille à la logistique, la sécurité des locaux, note les dysfonctionnements pour faire en sorte de les corriger
il rédige le bilan d'activité
il anime des réunions de synthèses, participe au conseil de direction,
assiste à des séminaires ou journée de formation
il reçoit les doléances des usagers et de collaborateurs
il se veut médiateur à l'occasion d'éventuels conflits
il va sur le terrain aussi pour voir ce qu'il se passe, voir les personnes accueillies
il est amener à faire de la veille informatique, rechercher, rester au fait des législations, de l'évolution des conventions etc
il corrige les documents des collaborateurs, les projets ...
voilà entre gros !
après d'un service à un autre il peut y avoir des spécificités, voire d'une personne à une autre !
un chef de service est chargé de veiller au bon fonctionnement d'un service. il a des tâches administratives qui occupent beaucoup de temps, mais il est aussi un manager pour son équipe et se doit d'être bienveillant, à l'écoute et disponible !
crois moi il n'a pas de le temps de chômer!
il organise le service : planifications diverses (voiture, des pros, des activités ...)
il valide ou pas les projets
il gère un budget,signe des devis "bon pour accord"
propose des outils, modélise des outils,
il veille à la logistique, la sécurité des locaux, note les dysfonctionnements pour faire en sorte de les corriger
il rédige le bilan d'activité
il anime des réunions de synthèses, participe au conseil de direction,
assiste à des séminaires ou journée de formation
il reçoit les doléances des usagers et de collaborateurs
il se veut médiateur à l'occasion d'éventuels conflits
il va sur le terrain aussi pour voir ce qu'il se passe, voir les personnes accueillies
il est amener à faire de la veille informatique, rechercher, rester au fait des législations, de l'évolution des conventions etc
il corrige les documents des collaborateurs, les projets ...
voilà entre gros !
après d'un service à un autre il peut y avoir des spécificités, voire d'une personne à une autre !