salut,
Je désire monter un atelier écriture/slam dans un ime (ados de 12 à 20 ans).Ne sachant pas trop comment mettre en place cette activité je vous demande conseil;peut etre avez vous déja animé ce type d'atelier....Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier écriture en ime
-
lilou
Re: atelier écriture en ime
j'aime bcp l'écriture et je pense qu'avec des ados ca peut être interessant. Receùent j'ai été sensible a une présentation d'un atelier slam et je te suggererais de leur proposer d'ecrire sur ce style de poesie urbaine (on est pas du tout tenu de le chanter!). Ils pourront ainsi se tenter a une poesie qui lui plaise. Seule la presence de rimes semble incontournable. Sinon tu peux proposer de petits exercices ludique: érire sur un theme, dans le cadre d'un projet pub,obligation de placer ctns mots, partir d'un mot style mot croisé..
En tout cas je te conseille d'ecrire qq lignes pour ton projet car cela aide bcp: pour qui? quand?, avec qui?, où?, avec quels moyens? dans quel but?
En tout cas je te conseille d'ecrire qq lignes pour ton projet car cela aide bcp: pour qui? quand?, avec qui?, où?, avec quels moyens? dans quel but?