Bonjour à tous,
J'ai passé le concours ES a Metz et réussi l'écrit.Me voilà donc convoquée a l'oral.
C'est une première pour moi.
Pouvez-vous me donner des conseils,des questions types que l'on peut me poser.
voici mon adresse msn virgie-86@hotmail.fr
Merci à+
PS: BONNE CHANCE A TOUS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de Lorraine: METZ et NANCY
-
Emilie
Re: IRTS de Lorraine: METZ et NANCY
Bonjour Virginie,
J'ai passé mon concours de ME et fait ma formation ME à Metz...
Saches tt d'abord qu'il n'y a pas de questions type, sinon ça se saurait !!!! Moi, je te conseille d'aller au concours zen, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!
Le professionnel va certainement de demander prkoi tu veux être éduc et va te poser des questions sur tes expériences si tu en as, ou encore comment tu agis face à telle ou telle situation...
Le psy, va aussi t'interroger sur tes motivations, ms aussi sur tt autre chose sur ta vie perso, des loisirs ou alors va te poser des questions pr cerner ta personnalité... g des copines de promo qui ont eu des questions du genre " si vous avez une baguette, que changeriez vs ds votre vie?"...
Maintenant chaque entretien est différent, ne soit impressionné par le jury, reste naturelle, essaie de répondre à ttes les questions et surtt garde confiance en toi,di toi que tu ne t'es pas orienté vers ce métier par hasard...
Bon courage et bonne chance surtout...
J'ai passé mon concours de ME et fait ma formation ME à Metz...
Saches tt d'abord qu'il n'y a pas de questions type, sinon ça se saurait !!!! Moi, je te conseille d'aller au concours zen, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!
Le professionnel va certainement de demander prkoi tu veux être éduc et va te poser des questions sur tes expériences si tu en as, ou encore comment tu agis face à telle ou telle situation...
Le psy, va aussi t'interroger sur tes motivations, ms aussi sur tt autre chose sur ta vie perso, des loisirs ou alors va te poser des questions pr cerner ta personnalité... g des copines de promo qui ont eu des questions du genre " si vous avez une baguette, que changeriez vs ds votre vie?"...
Maintenant chaque entretien est différent, ne soit impressionné par le jury, reste naturelle, essaie de répondre à ttes les questions et surtt garde confiance en toi,di toi que tu ne t'es pas orienté vers ce métier par hasard...
Bon courage et bonne chance surtout...
-
Virginie
Re: IRTS de Lorraine: METZ et NANCY
Coucou Emilie,
je te remercie pour ta réponse.
à+ et bonne chance à toi dans la poursuite de tes études.
je te remercie pour ta réponse.
à+ et bonne chance à toi dans la poursuite de tes études.