Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

defa ou rasc?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joan

defa ou rasc?

Message non lu par joan » 22 mars 2004 11:14

je me suis renseigné aupres du creps sur le defa et il me propose le rasc formation responsable d'actions socioculturelles
quel difference et debouche au niveau de l'emploi :hein?: j'ai 35 ans on me dit que j'ai trop diplome ds le sens ou j'ai un Diplome National Superieur d'Expression Plastique 5 ans d'etude et vielle

herve

Re: defa ou rasc?

Message non lu par herve » 22 mars 2004 23:49

l'animation est un monde tellement vaste qu'il y a de la place pour tout le monde.
Vers quoi souhaites tu t'orienter soit + précis stp pour mieux te conseiller

Seb

Message non lu par Seb » 15 juin 2004 11:51

Bonjour à vous, je suis titulaire du Rasc depuis quelques mois...

le contenu du RASC et plus centré sur la méthodologie de projet...

Je pense que le contenu du Rasc est plus précis, pro, et opérationnnel et les formateurs sont(pour certains inégalables)...néanmoins il est peu connu...donc il y a quelques difficultés à le faire reconnaitre...

mais aprés c'est chacun sa tchach...!
Bon courage.

seb.

ps: Si tu veux faire un peu le tour du contenu de la formation je te conseil l'ouvrage: Elaborer un projet guide stratégique(Bible du Rasc...) de Messiers Noce et Paradowski
(Des Pointures...)

Seb

Message non lu par Seb » 15 juin 2004 11:52

Bonjour à vous, je suis titulaire du Rasc depuis quelques mois...

le contenu du RASC et plus centré sur la méthodologie de projet...

Je pense que le contenu du Rasc est plus précis, pro, et opérationnnel et les formateurs sont(pour certains inégalables)...néanmoins il est peu connu...donc il y a quelques difficultés à le faire reconnaitre...

mais aprés c'est chacun sa tchach...!
Bon courage.

seb.

ps: Si tu veux faire un peu le tour du contenu de la formation je te conseil l'ouvrage: Elaborer un projet guide stratégique(Bible du Rasc...) de Messiers Noce et Paradowski
(Des Pointures...)

Répondre