Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par Val » 23 mars 2004 11:12

Je travail dans le social depuis plusieurs année. Après un DUT animateur, j'ai obtenu un DEFA.
Je suis disponible pour vous renseignez sur les sujets que vous souhaitez.

karen

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par karen » 23 mars 2004 18:45

bonjour val,
j'envisage de faire un dut carrieres sociales a la rentrée,etant salariée jusqu'en juillet pour l'ufcv(resto scolaire,aide aux devoirs,mercredis loisirs)+directrice adjointe pendant les vacances,pense tu que j'ai des chances d'etre admise??
j'aimerai savoir quelles postes tu a occupé apres ton dut?
selon toi est-ce mieux qu'un beatep?
c'est tout pour le moment mais j'aurais certainement d'autres questions par la suite.
a bientot
karen

Christian

Message non lu par Christian » 23 mars 2004 19:49

Bonjour Val,

Je recherche des informations et conseils sur unité de formation : technique animation. Merci réponse :)

Val

Message non lu par Val » 24 mars 2004 14:17

Salut,
Lorsque j'ai intégré l'IUT je n'avais jamais fait de colo mais beaucoup d'activité extra scolaire que j'encadrais. J'ai fourni des attestations de mes activités et c'est cela qui m'a ouvert les portes. Utilise tout se que tu as fais même en bénévolal (garde d'enfant...) pour justifier et expliquer ta motivation. Le concours d'entrée n'est pas facile et ils sont là pour te destabiliser mais accroche toi si tu crois que c'est ta voix. Après j'ai été responsable de secteur sportif en MJC puis responsable de secteur adolescent en MJC. Je pense que le BEATEP est un diplôme qui te donne moins de poste à responsabilité mais il est plus connu sur le marché de l'animation et surtout par J&S car avec un DUT tu ne peux pas encadrer de colo, il te faut le BAFA ou BAFD car J&S ne reconnait pas le DUT, le BEATEP par contre oui. Cela depend donc du niveau que tu veux avoir après. Bye

Val

Message non lu par Val » 24 mars 2004 14:19

T'es tu renseigné auprès de ceux qui dispense cette formation? Je connais sur Grenoble car j'y habite mais pas sur les autres régions. Qu'elles infos cherche tu?
Bye

Nath

Defa

Message non lu par Nath » 24 mars 2004 22:05

Bonsoir Val,
Selon ton expérience, te semble t'il possible d'assimiler, de préparer et valider les 5 premières UF en 1 an ?
Merci beaucoup

val

Message non lu par val » 25 mars 2004 10:05

Tout est possible mais alors il va falloir vraiment beaucoup t'accrocher et pouvoir ne faire que ça. Si t'y arrive previens moi cela serait un reccord

christophe

Message non lu par christophe » 26 mars 2004 10:20

recherche tout doc écrit et conseil sur TA et appro prh
merci

lisa

Message non lu par lisa » 26 mars 2004 23:07

Bonjour
Merci de ta proposition, j'étais justement à la recherche de renseignements.
J'ai un DUT carrières sociales et travaille depuis 7 ans en tant qu'animatrice. J'envisage de passer mon DEFA pour prendre du recul par rapport à mon expérience.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Comment trouver un conseiller de stage. Est ce mieux de choisir quelqu'un qui bosse dans le me^me mileu prof que le mien ?
Quelle est la charge de travail ? Est ce vraiment lourd ?
Comment se passent les regroupements théoriques ? La soutenance de mémoire ?
Comment faire un choix quant

lisa

Message non lu par lisa » 26 mars 2004 23:44

Bonjour
titulaire d'une DUT Car.soc et en poste d 'anim. depuis 6 ans, j'envisage de passer mon DEFA (année de stage +mémoire)
Quelle est la charge de travail, as tu des astuces pour dénicher "le" conseiller (faut il qu'il soit défasien, qu'il bosse dans le même milieu prof que moi? Comment se déroule les cours théoriques..., le DEFA, ça change quoi ? Enfin, bref, je veux bien TOUT savoir...a toi de voir !
Merci d'avance.

Répondre