Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test Beatep

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Test Beatep

Message non lu par Aline » 04 juin 2004 13:47

kikou...
voila je voulais savoir si quequ'un pouvait m'aider ou me donner des info sur le test technique(ou sur le type de questions) du Beatep "activités sociales et vie locale" opt:Animation et lien social.

Merçi.

vincent

Re: Test Beatep

Message non lu par vincent » 05 juin 2004 10:31

Le test technique si on se comprend bien c'est pas celui de séléction que tu passes à la JS mais c'est celui d'après...ok?
Celui là dépend des organismes. en général il s'agit d'un écrit et d'un oral mais parfois l'écrit est remplacé par une mise en situation ( tu dois jouer le rôle d'un animateur pendant une séance )...
En ce qui concerne l'écrit, attend toi à un truc genre :
Vous êtes animateur pour une mairie dans une ville de 25000 hab, il y'à 3 quartiers distincts comprenant chacun 2 clhs et une école. en plus la ville est équipée d'une médiathèque, une piscine, une mjc, 2 foyers logements...
Les élus vous demandes de mettre en place une manifestation visant à raprocher les habitants en lien avec la politique locale d'intergénération...

Voilà...ça reste souvent flou et c'est tant mieux parcequ'on cherche à voir ta capacité à utiliser les diverse possibilité existantes, à t'aproprier et utilisre un teritoire et ses moyens...après si l'èvenement que tu crée coute 10000 euros c'est pas important.
Tu rédige ta note, présente ton budget et si tu as le temps tu fais une lettre qui accompagne le tout et qui est destinée aux élus...

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 juin 2004 11:22

je recherche des personnes ayant rempli la 2ème partie de la VAE du BEATEP option vie locale (personne agée). J'aimerai un exemple de descriptif de compétence technique ou pédagogique. merci d'avance

aline

Message non lu par aline » 11 juin 2004 14:42

Un grand merçi pour tes infos si tu en as d'autre pense à moi. A+

julie

Message non lu par julie » 04 août 2004 13:56

je suis aussi dans le même que toi, je vais devoir présenter à la fin de l'année mon beatep en vae, mais je n'ai pas commencer, et je ne sais pas par quoi commencer, comment faire la 2ème partie par exemple et notamment as tu des exemples de fiches d'activités, je suis actuellement en Norvège, avec des handicapés, pourrais tu m'aider stp, je bosse ts les soirs mon beatep vae mais je bloque sur la 2ème partie, pourrais tu me donner des infos et des plans

je te remercie

à bientôt

biz

julie
uncafesvp@voila.fr

Répondre