Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

toujours BPJEPS TIC

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nany

toujours BPJEPS TIC

Message non lu par nany » 30 juin 2004 11:34

Bon,
je vois bien que personne souhaite parler du BPJEPSTIC en VAE. Je sais que c'est un gros boulot, je ne demande que des conseils pour la rédaction de cette foutue 2 ème partie: je sais qu'il faut choisir des activités auxquelles on a participé où que l'on a organisé, mais après ? comment rendre compte d'une activité ? comment présenter ?

S'il vous plait, donnez moi quelques conseils

nany

Schop

Re: toujours BPJEPS TIC

Message non lu par Schop » 30 juin 2004 13:36

Comment tu comptes faire ?

nany

Message non lu par nany » 01 juil. 2004 10:21

J'ai choisi 3 activités, de l'initiation à un traitement de texte, une initiation à un logiciel professionnel et de la formation à internet.
Comment présenter une activité ?Doit on rédiger ? totalement ?

Cette 2 ème partie, ça doit se présenter comme un mémoire ? comme un dossier ?
Je n'en sais rien...

Doit-on présenter une activité comme une fiche:
-public
-objectifs
-mise en oeuvre.....

Ou doit-on rédiger :
Je suis en charge d'élèves de x ans, je dois les initier à.....
Cela se présente ainsi....

pouvez vous me donner des pistes ?

merci

Lutine

Message non lu par Lutine » 09 juil. 2004 10:44

Kikou:)
Actuellement en recherche de documents pour le vae et connaissant la partie beatep ntic je peux te repondre sur la facond e rediger tu peux en effet t'appuyer sur des fiche d'animation type le public, l'objectif; les objectif intermediaire etc comme pour le beatep mais pour le vae ils prefere la grande redaction type : le mercredi matin, je ( faut se mettre en avant)realise une activite d'initiation au clavier pour les jeunes enfants. Paqr le biais de petits logiciels fait par des professeurs, ils apprennet ainsi a repérer les lettres, faire la difference des majuscules et des minuscules... voilou bon courage car je sais que cela est long tiens moi au courant si tu desire que je t'aide pour relire certaines parties ou autre :)

Lutine

caly

Message non lu par caly » 14 août 2004 12:07

merci pour tes conseils !

je suis en plein dedans alors..... !!!!

j'essaye de rédiger mes activités mais après, comment relier le tout ? et comment faire le rapprochement avec le référentiel ? c'est du boulot ............

MERCI !

CALY

Répondre