slt tt lmonde, je commence mon stage pratique demain, et je vien de fair la reunion d'animateur,au cours de la semian,e un gd jeu sportif s'oragnise, et je dois m'occuper du stand du hand.
je dois donc inventer des regles pr les 6-8 ans, sachant qu'un "matche" dure 20-25 minutes.
aidez moi svp, c mon 1er stage ( je sui en formation bafa) et je ne veux pas le rater.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hand pr 6-8 ans
-
julien
Re: hand pr 6-8 ans
salut aurelie ne t inquiete pas tu ne seras pas jugee uniquement sur ce jeu donc relax tu ne seras pas toute seul sur le jeu n hesite pas a poser des questions aux autres anims et a ton equipe de direction c comme ca qu on se forme . en ce qui concerne ton jeu deja je pense que la duree des matches est un peu longue et que une partie de 10 ou 15 min suffit pour les regles : pour que les enfants se distinguent bien essaye d avoir des chasubles ou du papiers crepons pourquoi pas transformez les regles donc le but du jeu est tjrs de marquer des buts mais la manieres d y parvenir est differentes les enfants ne peuvent avancer uniquement quand ils ne sont pas en possession du ballon des qu un joueur a le ballon ils doit soit faire une passe soit tirer mais il ne peut pas avancer pour la defense on ne peut pas arracher le ballon ni toucher son adversaire si la balle sort du jeu balle a l equipe adverse bon jeu j espere que ca t aideras salut
-
STEVE
Re: hand pr 6-8 ans
tu peux aussi sensibiliser les enfants face à leurs responsabilités en les faisant arbitrer à la maniere de l'ultimate
Par exemple un certain nombre de passes obligatoires , qui compteront à voix haute ...
Par exemple un certain nombre de passes obligatoires , qui compteront à voix haute ...