Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

beatep anim. sco. et périsco.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
willy

beatep anim. sco. et périsco.

Message non lu par willy » 28 sept. 2004 15:23

bonjour, je rentre en formation beatep animation scolaire et périscolaire avec l'ARES et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient bénéficié de cette formation.merci .

virginie

Re: beatep anim. sco. et périsco.

Message non lu par virginie » 28 sept. 2004 22:11

bonjour j'ai 18ans et j'aurai aimé avoir des renseignements sur ce ke tu fais si tu pouvais men dire plus ça serait super sympa merci davance bisou

willy

Message non lu par willy » 30 sept. 2004 14:55

Bonjour virginie,
Je suis aide-éducateur dans un collège-lycée depuis 4 ans.J'ai commencé par passer mon BAFA puis travailler dans un CLSH. Je cherchais un diplôme professionel pour continuer à travailler dans les établissements scolaires. J'ai donc trouvé une formation dispensé par l'ARES c'est un BEATEP (Brevet d'état d'animateur ...) avec comme spécialité l'animation scolaire et périscolaire.Pour entrer en formation BEATEP il faut satisfaire aux tests (écrit et oral) auprés du départemement de la jeunesse et des sports puis satisfaire aux tests techniques de l'organisme de formation. J'espère t'avoir éclairé.

nico

Message non lu par nico » 02 oct. 2004 19:58

Formation impeccable R.A.S.

Par contre le secteur de l'animation est BOUCHE !!!!!!Heureusement que j'ai 1 formation dans le transport et la logistique !
Au fait j'ai passé mon BEATEP à l' ecole des professeurs à Lille.La responsable était Marie Andrée DURAND je crois !
Je suis à ta dispo si tu as des questions. Bye

willy

Message non lu par willy » 05 oct. 2004 15:26

salut nico,
cette fois la formation a lieu à Tournan en brie en Seine et Marne mais toujours,comme directrice, Marie Andrée DURAND.
J'aurais voulu savoir si la formation était lourde c'est à dire s'il y a du travail à fournir en dehors des sessions et quel genre de travail, et aussi je voulais savoir si les sessions de formation ressemblent aux sessions de BAFA ou si c'est plus théorique et magistral.Et qu'est ce que t'a permis de faire cette formation.Merci pour tes renseignements.

karine joët

Message non lu par karine joët » 15 nov. 2004 18:20

bonjour willy,
je travaille dans un centre socio-culturel où nous organisons de l'accompagnement scolaire. Je cherche à savoir si le contenu du beatep que tu as choisi aborde l'accompagnemnt scolaire. Peux tu me répondre assez rapidement car nous devons faire nos demandes de formation rapidement ? merci beaucoup,
Karine

willy

Message non lu par willy » 16 nov. 2004 15:28

salut Karine,
la formation aborde bien l'accompagnement scolaire: méthode et technique pour être un animateur efficace en accompagnement scolaire
adresse de l'ARES: 277, rue saint Jacques 75005 Paris
Tel: 01 53 73 73 86
Si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.

Répondre