Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je travaille auprès de personnes handicapées...

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

je travaille auprès de personnes handicapées...

Message non lu par claire » 21 nov. 2004 21:17

Bonjour, je suis actuellement en poste dans un Foyer de Vie qui accueille des personnes adultes handicapés mentales.
Je suis animatrice coordinatrice, je dois coordonner les activités des 18 éducs, négocier avec la comptable, proposer des animations... J'ai un BEATEP animation auprès des personnes handicapées, et prépare actuellement l'examen d'entrée DRJS DEFA.

Je recherche des personnes qui serais sur un poste similaire et avec lesquels nous pourrions échanger nos expériences, tuyaux...

Actuellement, les résidants souhaitent que l'on mette en place une activité de danse africaine, mais cela freine! pouvez vous me donner des conseils...

xavier

Re: je travaille auprès de personnes handicapées...

Message non lu par xavier » 22 nov. 2004 11:29

salut
je travaille aussi auprès de personnes déficientes en remplacement en IME depuis un an .
avant j'ai travaillé sur des foyers d'hébergement d'un CAT pendant plus de 4 ans.
aujourd'hui mon diplome BEATEP (le meme que toi passé avec l'ufcv de limoges) n'est pas reconnu par les employeurs de la region poitou charentes car le diplome ne figure pas dans les conventions collectives ou dans les grilles de qualification .
dans quelle région travailles tu?
a quelle convention collective est rattaché le foyer de vie ou tu travailles?
pour ton activité de danse africaine que te manque t'il?
est ce une demande des résidants?
merci pour tes réponses et a bientot
xavier

Répondre