Bonjour,
Je suis une ancienne aide éduc et je songe réellement à m'orienter vers un métier du secteur social !
J'aimerais venir en aide aux familles ou personnes âgées en difficulté !
Pour ceci je songe au métier d'auxilière de vie ou d'aide à domicile !
Seulement quand je me suis renseigné vers des personnes en leur citant le métier d'aide à domicile, on m'a dit que cette fonction était réservée à des personnes avec très peu de qualifications, des personnes sans aucun diplôme et que j'étais soit disant trop qualifiée pour ce métier ! En gros que le métier d'aide à dom était dévalorisant pour une jeune personne comme moi !
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Je pense qu'aider les personnes n'est pas dévalorisant !
J'aimerais dialoguer avec des femmes qui font ce métier !
Merci de m'aider !
Somia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que pensez vous de ce métier ?
-
veronique BRANDY
Re: Que pensez vous de ce métier ?
bonjour Sonia, j'ai 41 balais et j'aide à ce moment meme , un pote qui dois présenter un rapport de stage dans le domaine "Sportif" -
Bon , si t'as idées pour MOA , donne les moi .
Je réponds à ta Question : car par hasard, je suis "tombée sur ta question" ..
Sache qu'aucun métier n'est malfaisant et IDIOT ! j'ai le BTS SECRETARIAT et vraiment c'est + mon domaine - alors, il faut sache aussi, qu'en tant Aide à Domicile (je fais ce métier depuis + de 3 ans..) faire aussi 1 formation mais entre la théorie et la pratique .. c 'est autre chose..
BATS TOI et si tu as ce métier dans "ton Coeur" et dans "ton Ame" Alors fais le .. et Tu verras... tu T EPANOUIRAS enfin !!!
BONNE CHANCE
VERONIQUE BRANDY
P.S. : N 'hésite pas à m'écrire : car les échanges d'idées.. ou autres apportent beaucoup de choses et nous sommes là pour Aider, .. Après tt , c'est notre métier.. donc , n'hésite pas ..
BIEN A TOI
VERO
-
sonia
Re: Que pensez vous de ce métier ?
Bonjour Vero,
Merci bcp pour ton message !
En effet, je pense comme toi, que rien n'est dévalorisant !
Je suis moi même secrétaire (bac prof) mais je ne me sens pas à ma place en tant que telle !
J'aimerais bcp si ça ne te dérange pas que tu me dises un peu plus en détails en quoi consiste ton métier d'aide à domicile;
Quelles fonctions as tu exactement ?
Pour qui travailles tu ?
AMAPA ?? ou autres ?
De qui t'occupes tu ?
Enfin, tu vois, un peu tout ce que ton métier comporte !
Est ce un boulot difficile et si oui, pourquoi ?
Merci bcp de me venir en aide et à très bientôt j'espère !
Sonia
Merci bcp pour ton message !
En effet, je pense comme toi, que rien n'est dévalorisant !
Je suis moi même secrétaire (bac prof) mais je ne me sens pas à ma place en tant que telle !
J'aimerais bcp si ça ne te dérange pas que tu me dises un peu plus en détails en quoi consiste ton métier d'aide à domicile;
Quelles fonctions as tu exactement ?
Pour qui travailles tu ?
AMAPA ?? ou autres ?
De qui t'occupes tu ?
Enfin, tu vois, un peu tout ce que ton métier comporte !
Est ce un boulot difficile et si oui, pourquoi ?
Merci bcp de me venir en aide et à très bientôt j'espère !
Sonia