Bonjour,
J'ai 22 ans et je prépare un BTS force de vente mais malheureusement j'ai vu que cela ne me plaisait pas g toujours voulu faire des etudes pour devenir assistante sociale mais on me disait qu'il fallait un BAC ES, maintenant je sais quue je peux passer un concours cependant j'ai peur de quitter mon BTS et pour echouer au concours mon examen prend fin en Aout 2005
Que me conseillez vous? Et, j'aimerais savoir est-ce-que l'écode D'AS est diificile moi je sais que c'est un métier que je souhaite exercer.
Pouvez vous svp me donner des informations sur l'ecole. En vous remerciant d'avance.
Bibine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je souhaite devenir assistante sociale mais...
-
sab
Re: je souhaite devenir assistante sociale mais...
Les etudes comprennent de la socio, de la psycho, l'etude du service social, le cadre de l'intervention de l'action sociale,de l'enseignement en matiere de santé. C'est assez riche mais tres interessant, les etudes durent 3 ans et le diplome final est un diplome d'etat. Le plus dur, c'est d'etre accepté au concours car il y a beaucoup de candidat et peu d'elus. Voila, bon courage.
-
FB
Re: je souhaite devenir assistante sociale mais...
salut à toi
a priori, je pense qu'il faut aller ds le sens des ses envies et besoins...
qu'est ce qui t'empêches de te présenter au concours de ton choix,tenter, éventuellement réusssir...et ds ce cas tu pourras choisir et lâcher le BTS ...
pour autant tu peux au préalable contacter des AS,lire des revues pour confirmer ton choix et ainsi voir si tes rêves correspondent à une réalité de travail...
le consseil est gratuit d'autant que je ne suis pas AS
bon courage.FB
a priori, je pense qu'il faut aller ds le sens des ses envies et besoins...
qu'est ce qui t'empêches de te présenter au concours de ton choix,tenter, éventuellement réusssir...et ds ce cas tu pourras choisir et lâcher le BTS ...
pour autant tu peux au préalable contacter des AS,lire des revues pour confirmer ton choix et ainsi voir si tes rêves correspondent à une réalité de travail...
le consseil est gratuit d'autant que je ne suis pas AS
bon courage.FB