Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD fonction publique ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

CDD fonction publique ?

Message non lu par anna » 25 janv. 2004 21:19

boujour à tous

voila actuellement je suis éducatrice pour une mairie avec un contrat ou arrête de 12 mois car je suis éduc non titulaire, et je souhaiterais savoir si à la fin de mon contrat je ne souhaite pas renouveler puis je avoir droit au chômage ?

merci beaucoup

Saloua

Re: CDD fonction publique ?

Message non lu par Saloua » 26 janv. 2004 18:45

Bonjour Anna,

Je pense que si tu ne souhaites pas renouveler ton contrat à la fin des 12 mois tu es parfaitement dans ton droit. Il s'agit d'unCDD aussi si tu vas au terme de celui-ci il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas bénéficier d'indemnités de l'assurance chômage. Tu n'es pas non plus dans l'obligations d'écrire un courrier à l'employeur.

Voilà j'éspère que ces quelques éléments te seront utiles. Au revoir. Saloua.

peggylj

Message non lu par peggylj » 27 janv. 2004 19:06

ATTENTION !!!
le fonction publique territoriale a un fonctionnement tres particulier.
Dans la fonction publique hospitalière, je t'aurais dit pas de problème (enfin presque car je me suis battue pendant un peu plus de 2 mois pour faire valoir mes droits.

je te conseille le site suivant : http://vosquestions.service-public.fr/fiche/1056.htm où il est precisé :
"L'absence de réponse dans le délai de huit jours ou le refus opposé par les agents à la proposition de renouvellement de leur contrat n'est pas assimilé à une démission, mais à un renoncement au contrat.En effet, cette attitude constitue un refus d'emploi, dont le caractère légitime ou non, ne peut être apprécié par l'administration dernier employeur. Celle-ci ne peut donc surseoir à indemniser."

mais dans ton cas, tu travailles en mairie donc en fonction publique territoriale :

"dans la fonction publique territoriale, la jurisprudence apporte, toutefois, des précisions quant à la notion de perte involontaire d'emploi, dont le fait ne doit pas être imputable au salarié. Ainsi, le non-renouvellement d'un contrat à durée déterminée résultant du refus de l'agent d'accepter un nouveau contrat dans les mêmes conditions que celles du précédent n'est pas assimilable à une perte involontaire d'emploi, et n'est donc pas indemnisé."

lis bien ton contrat et renseigne toi aupres d'une RH d'une autre mairie ou appelle le CIRA : Renseignements administratifs par téléphone: 0 821 08 09 10 (0,119 euros/mn).
bon courage

Peggylj

Message non lu par Peggylj » 27 janv. 2004 19:09

Renseignements administratifs par téléphone: 0 821 08 09 10 (0,119 euros/mn)

Répondre