Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Demande de renseignements

Message non lu par Florence » 28 janv. 2004 12:13

Bonjour,
Je suis institutrice depuis 13 ans, principalement en maternelle, et, suite aux différents projets gouvernementaux qui s'harmonisent avec ceux de l'Europe, l'avenir de l'école maternelle en France et principalement les sections de petits et de moyens serait remise en cause dans les années à venir.
C'est pourquoi j'envisage de faire une formation EJE afin de pouvoir m'orienter vers les crêches, garderies ou autres !?
Si quelqu'un peut me donner des renseignements sur les possibilités de faire cette formation tout en continuant de travailler (peut-être par correspondance ?) je lui en serait vivement reconnaissante !
Je possède un bac+2 et j'ai cette expérience de 13 ans auprès des enfants : cela peut-il permettre d'obtenir une équivalence quelconque ?
Merci à tous ceux qui me fourniront des informations.

Re: Demande de renseignements

Message non lu par » 28 janv. 2004 20:06

salut,
je crois qu'avec ton expérience ainsi que le bac, logiquement tu ne doit pas passer de concours d'entrée et de plus normalement des plages horraires sont aménagés pour les étudiants salariés!!
le mieux étant sue tu te renseigne en appelant une école!

laetitia

Re: Demande de renseignements

Message non lu par laetitia » 30 janv. 2004 20:30

salut j ai le regret de te dire que tout le monde doit passer les concours.tu peux faire ta formation en cour d emplis tel a l horizon 0153689191.bon courage

Répondre