Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée TISF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

concours d'entrée TISF

Message non lu par karine » 28 janv. 2004 15:25

bonjour,j'aimerais avoir de plus amples renseignements sur les épreuves pour être admises à la formation de TISF je vous remercie d'avance

Aud

Re: concours d'entrée TISF

Message non lu par Aud » 29 janv. 2004 11:28

Salut Carine,

J'habite LYON et je dois recevoir mon dossier pour l'admission à la formation de TISF début Février.

La séléction se déroule en 2 parties :
- 1 épreuve écrite (tu en es dispensée si tu as un diplome de niveau IV !)

- 1 épreuve orale concernant tes motivation
(tu passes cette deuxième épreuve si tu as réussi la première)

Bises

Aud

Aud

Message non lu par Aud » 29 janv. 2004 11:43

Salut Karine,

Je souhaite également intégrer une formation de TISF (à Lyon).La sélection se déroule en 2 parties :

-une épreuve écrite sur un sujet d'actualité pour tester le niveau de culture générale.
(tu peux être dispensée de cette épreuve si tu as un diplome de niveau IV)

-une épreuve orale pour tester nos motivations (tu as cette deuxième épreuve après avoir réussi l 'écrit)

Bizzz

Aud' :chine:

Cstef.

Message non lu par Cstef. » 29 janv. 2004 13:10

C koi TISF ?

stef.

karine

Message non lu par karine » 29 janv. 2004 14:45

TISF,c'estl'abréviation de Technitienne des Interventions Sociales et Familiales

murielle

Message non lu par murielle » 29 janv. 2004 15:16

Voilà cela n'a plus rien à voir avec le
message au-dessus mais j'ai des questions à poser et je ne sais pas où aller!
1° Combien est payé un adulte pour un contrat de qualif ex:amp
2° Je n'ai pas eu l' examen de niveau pour accéder au concours es.Puis-je m'inscrire pour passer celui de me car un directeur de cat m'a dit que c'était réservé aux personnes possédant un diplôme professionnel moi j'ai arrêté l'école en début de 1ere.
3°si je trouvais un employeur pour un contrat de qualif amp et que je décrochais le concours de me au mois de septembre,que se passera-t-il?
Merci pour vos réponses.

KARINE

Message non lu par KARINE » 01 févr. 2004 23:07

Salut Aud,merci pour les renseignements .J'aurais voulu savoir ce que tu penses du fait que l'on peut ne pas passer l'écrit ou l'oral (si nos diplomes le permettent)en échanges d'une note un peu aléatoire à mon avis (12 pour l'écrit ,14 pour l'oral),ne vaut-il mieux pas essayer d'avoir de meilleures notes en passant les épreuves

Aud

Message non lu par Aud » 09 févr. 2004 21:21

Salut Karine,

Je ne sais que te répondre au sujet de la demande d'exemption de l'oral ou de l'écrit pour l'entrée en formation d TISF.

J'ai un BTS (tourisme, en l'occurence)mais je ne suis pas sure d'obtenir un note supérieure à 12 car j'ai étudier des matières tellement différentes de celles prévues en formation de TISF.

En tout cas je vais me faire dispenser d'écrit, mais je suis de ton avis, c'est vraiment aléatoire ....

Tu es d'où ??

Bises

Aud

Répondre