Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'EJE sans concours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofye

école d'EJE sans concours

Message non lu par sofye » 31 janv. 2004 20:17

bonjour!
je voudrais savoir s'il existe des écoles d'éducateurs de jeunes enfants sans passer de concours d'entrée! J'ai entendu parler d'une école sur Montpellier mais je n'arrive pas à trouver de renseignements dessus donc si vous avez des renseignements sur le sujet je vous remercie de me les communiquer!
merci beaucoup!

julia

Re: école d'EJE sans concours

Message non lu par julia » 31 janv. 2004 22:31

une de mes amies est en belgique a liege , elle n'arrivait pas a decrocher l'oral en france et a été reçu tout de suite la bas

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 01 févr. 2004 09:07

Oui mais le diplôme belge a-t-il une valeur en France? Se fait-on embaucher facilement?

sofye

Message non lu par sofye » 02 févr. 2004 13:50

merci pour le renseignement mais est-ce que le concours est valable en france et surtout ou est-ce que je peux me renseigner!
ton amie a-t'elle passée un concours d'entrée qu'elle a reussi plus facilement ou bien n'y a t'il pas du tout de concours?
merci!

aurélie

Message non lu par aurélie » 04 févr. 2004 12:43

Salut, je suis enf ormation d'EJE à Dijon. Pour les écoles, je pense que toutes effectues une selection, ce qui est un peu logique à mon gôut, car sinon, comment choisir les étudiants? Por l'école en Belgique, normalement ton diplôme ne sera pas valable en France car c'est un diplôme d'Etat.
Sinon, tu as essayé plusieurs concours? Car d'une école à l'autre la selection est totalement différente.
Courage, si tu es motivé et si c'est ce que tu veux faire, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Répondre