Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème de mutuelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

problème de mutuelle

Message non lu par Sylvie » 02 févr. 2004 11:20

Bonjour,
Je cherche une information qui peut paraître futile. Je me demande si il est possible de souscrire à deux mutuelles. Une pour lequel on est ayant droit de ses parents et une autre personnel pour des soins spécifiques pour lequel on a pas envie que les parents en aient connaissance, comme des rendez vous de psychiatre. Si quelqu'un a une réponse, n'hésitez pas, merci, car je ne trouve pas de solution.

cel

Re: problème de mutuelle

Message non lu par cel » 02 févr. 2004 23:18

tu ne peux pas souscrire à deux mutuelles différentes sachant qu'a l'inscription il te demande le certificat de radiation de ton ancienne mutuelle. Tu as sans doute la sécutité sociale étudiante (mnef ou smeno)qui peut au moins te permettre de te faire rembourser d'une partie des frais. Si tu ne veux pas que tes parents soient informés de ta démarche, vérifie que ta sécu ne fasse pas le lien direct (par informatique)avec ta mutuelle. dans ce cas, rien ne t'oblige à solliciter la part mutuelle.
Sache aussi que tu peux consulter gratuitement un psychiatre dans un centre médico psychologique. C'est gratuit et anonyme!!

Bon courage!!!

Répondre