Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses ddass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

bourses ddass

Message non lu par Hélène » 06 févr. 2004 15:42

Bonjour !
Y aurait-il quelqu'un qui connaisse les plafonds de ressources pour pouvoir bénéficier de la bourse de la DDASS pendant la scolarité en école d'auxiliaire de puériculture ?
Sinon, existe t-il des aides finançières auxquelles je n'aurais pas pensé....
Merci de me répondre, car voilà 7 ans que je désire faire ce concours, et cette année, je me suis enfin décidée à m'inscrire et à le passer. Mais le problème (comme toujours depuis 7 ans !!!), est un problème financier. Je ne sais pas comment je peux arriver à financer l'école, payer mon loyer, mes factures, et manger !!! Car malheureusement, je ne peux pas demander l'appui de mes parents !!
Y'en a t-il parmis vous qui ont été obligé de faire un prêt à la banque pour faire cette formation ?
Merci d'avance, et à bientôt
:arc:

lenny

Re: bourses ddass

Message non lu par lenny » 06 févr. 2004 18:26

Si t'habite à Paris la mairie propose en ce moment une bourse

mimi

Message non lu par mimi » 09 févr. 2004 18:29

tu as l'anpe si tu es au chomage sinon tu peux aussi te renseigner auprée de ton conseil général maid la bourse de ddass est la plus fiable je pense !!! bon courage !!!

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 10 févr. 2006 23:12

si tu as - 26 ans tu peux te renseigner auprès de la PAIO ou MISSION LOCALE de ton lieu de résidence il existe des aides financieres pour prendre en charge le coût financier de la formation (flaj)et (civis)

si tu as + de 26 ans,vois avec l'ANPE pour qu'elle t'oriente sur le dispositif PLIE.

bonne chance.....

Répondre