Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avant le diplôme d'assistant de service social?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère2

que faire avant le diplôme d'assistant de service social?

Message non lu par Bérengère2 » 09 févr. 2004 21:13

Salut à tout le monde voilà j'aurai voulu savoir qu'est-ce qui est conseillé de faire avant l'entrée en école d'assistant de service social. Actuellement je suis en 1ière année de fac en administration économique et sociale mais ça ne me plait pas et ne correspond pas a assistante sociale. En fait j'ai envie de tenter un prépa l'année prochaine mais c'est cher et j'aurai voulu savoir si vous pensez que c'est utile. merci de me répondre

celia

Re: que faire avant le diplôme d'assistant de service social?

Message non lu par celia » 12 févr. 2004 09:40

Salut à toi,

Je voulai te dire que moi je veux être éduc' spé' et j'ai donc fait une prépa pour les concours. Dans cette prépa, j'étai avec des AS, ES et EJE. je n'en garde pas de super souvenir, ils te font faire des trucs ridicules, beaucoup de français, de l'oral pour les entretiens(ce qui n'est pas toujours bon car après on dit que tu as un discours de prépa! Le seul point positif: les stages. En plus ca coute cher et le taux de réussite est de seulement 2% à l'échelle nationale. Passe tes concours, ce n'est pas la prépa qui t'aidera. moi la preuve je n'ai toujours pas mes concours.Bon courage

Helen

Message non lu par Helen » 14 févr. 2004 14:53

Salut je voulais savoir qu'elles sont les differents bac qui sont les plus favorables avant le concour d'assistante social? merci de me repondre

Julien

Message non lu par Julien » 11 mars 2004 18:14

N'importe lequel!!!! mais de préférence SMS ça te donneras un 1ère aperçu du monde social.
ciaoooooo

Répondre