Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loisirs des personnes agées

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loisirs

loisirs des personnes agées

Message non lu par loisirs » 16 févr. 2004 15:26

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurai aimé avoir des renseignements sur les différentes activités ateliers loisirs que l'on peut proposer a des personnes agées dépendantes ou non séjournant en maison de retraite merci pour vos idées et à bientot

émi

Re: loisirs des personnes agées

Message non lu par émi » 16 févr. 2004 17:34

slt,
je n'ai pas d'idées précises d' activités mais me diras tu, c pas la peine que j'ecrive mais non!
tu peux leur faire travailler la motricité par des jeux de ballons: mains/mains ou mains/pieds ou pieds/pieds.
ils apprécient raconter leur vie (qd ils s'en souviennent!) donc tu peux mettre en place un journal de souvenirs, ou un atelier journal similaire.
peut etre que sur le net tu trouveras plus.
bye

delphine

Re: loisirs des personnes agées

Message non lu par delphine » 17 févr. 2004 07:42

salut j'ai fait un stage en foyer logement l'année dernière. Tu peux faire des activités permettant de stimuler la mémoire comme des quizs sur l'histoire, des jeux de société qui stimul la mémoire. Pour la motricité tu peux mettre en place des activité gym, pour la sociabilité et le divertisment tu peux mettre en place des activités choral. Mais, je ne sais pas en quelle section tu es mais en tesf tu peux avoir des difficultés pour prouver le besoin et le côté technique de la chose.
Bon courage

Répondre