Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la validation des acquis et expériences

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

la validation des acquis et expériences

Message non lu par Stéphanie » 17 févr. 2004 13:57

Je suis actuellement en poste dans un service logement jeunes où je m'occupe de l'information et de l'orientation du public en matière de logement.
Je me demandais s'il était possible de valider mon expérience pour le diplôme de conseillère en ESF, sachant que j'ai déjà le BTS. Le peu d'infos que j'ai sont floues, alors si vous en savez plus !!! merci par avance. Stéphanie

isa

Re: la validation des acquis et expériences

Message non lu par isa » 17 févr. 2004 19:49

salut stéphanie

je travaille également dans le domaine du logement, je me présente au BTS ESF en mai et parrallèlement, j'ai constitué un dossier CIF pour m'engager sur la 3ème année car on m'a dit que par la VAE, à priori, ce n'est pas encore au point. Il serait donc possible de solliciter une VAE qu'à partir de 2005 (l'info m'est parvenue par un responsable d'un lycée). Voilà, c'est tout ce que je sais mais renseigne toi auprès du rectorat de ta région, tu auras certainement davantage de précisions.
Je sais ce que c'est, j'ai obtenu des dispenses par la V.A.P (en 2001), si tu es décidée il faut t'accrocher car ce n'est pas facile mais rien est impossible. Alors je te souhaite bonnes chances dans tes démarches...

Répondre