Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DCESF dépenses de consommation et reconnaissance sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

mémoire DCESF dépenses de consommation et reconnaissance sociale

Message non lu par céline » 24 févr. 2004 14:09

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année de conseillère au lycée louise michel à grebnoble et je réalise un mémoire sur les depenses de consommation comme moyen de reconnaissance sociale.

Problématique :
Comment peut-on expliquer que, parmi les familles à revenus modestes, certains ménages sont aspirés par la spirale de la consommation et de la dépense excessive aux risques de s’exposer à des difficultés financières ?

J'ai émis l’hypothèse que, hormis d’autres raisons économiques et budgétaires, certaines familles ne parviennent pas à s’en sortir à causes de dépenses excessives réalisées afin d’exister, d’être reconnues socialement.

si vous avez des pistes et des conseils et des expériences à m'apporter je suis prenante et je remercie d'avance ceux qui m'ont aidé à avancer jusque là.

merci d'avance
céline

Répondre